Chaque début de mois, vous retrouverez une sélection de concerts à aller voir à La Maroquinerie, salle où l’immersion musicale est totale.
La Maroquinerie fait vivre, depuis près de quinze ans, la musique indé et la fait résonner et vibrer dans tout Paris. Une salle de concert qui a accueilli au cours de ces dernières années des artistes qui, aujourd’hui, rayonnent internationalement comme PJ Harvey, LCD Soundsystem, Vampire Weekend, MGMT, Macklemore, Kasabian, FKA Twigs… et nous en passons tellement la liste est longue et impressionnante.
Qu’est-ce qui rock à La Maroqu’ ? va vous souffler les concerts, les performances, les lives, les futurs succès et exploits de cette nouvelle scène indé que La Maroquinerie veut représenter et partager. Pourquoi ce qui rock ? Parce qu’aujourd’hui le mot « rock » englobe plus qu’un style de musique à part entière. Il désigne aussi une ambiance, une atmosphère, une vision et un partage entre la scène et son public. Un espace de folie qui reste ancré dans nos mémoires. Voici donc notre sélection du mois d’avril :
Kaba & Hyas le 10 avril
C’est en mélangeant leur amour pour la house et le rap que Kaba & Hyas retournent tout sur leur passage. Un duo électrique et déjanté qui va venir retourner La Maroquinerie. C’est sur les rythmes groovy et dansants d’Hyas que Kaba pose délicatement sa prose et son flow pour un résultat survitaminé. Connus pour leurs concerts magiques, les 2 artistes devront laisser une empreinte indélébile dans le cœur des spectateurs.
Les billets sont disponibles juste ici.
Oscar Emch le 11 avril
Dans un registre plus doux mais tout aussi accrocheur, nous vous présentons Oscar Emch. Passionné de r’n’b et de chanson française, le jeune artiste vient présenter son 1er album encore en construction. Après des featurings importants avec Luidji, ainsi qu’Enchantée Julia, Oscar est l’une des stars montantes du r’n’b français. Un concert intime, rempli d’amour et de douceur, vous attend entre les murs sombres de La Maroquinerie.
Les billets sont disponibles juste ici.
Eli Paperboy Reed le 25 avril
Venez célébrer les 20 ans de carrière d’Eli Paperboy Reed. Ce gringo venant de Brooklyn chante d’une voix soul unique une musique transcendante et rétro à souhait. Guitariste et chanteur, Eli a joué aux côtés des plus grands de la soul, il inaugure aujourd’hui sa longue carrière en rejouant et revisitant son premier album, Walkin’ and Talkin’, sorti en 2005. Le public pourra vivre un moment fort de sa carrière, où La Maroquinerie remontera le temps pour y entendre les plus beaux débuts de ce musicien hors pair.
Les billets sont disponibles juste ici.