Chaque début de mois, vous retrouverez une sélection de concerts à aller voir à La Maroquinerie, salle où l’immersion musicale est totale.
La Maroquinerie fait vivre, depuis près de quinze ans, la musique indé et la fait résonner et vibrer dans tout Paris. Une salle de concert qui a accueilli au cours de ces dernières années des artistes qui aujourd’hui rayonnent internationalement comme PJ Harvey, LCD Soundsystem, Vampire Weekend, MGMT, Macklemore, Kasabian, FKA Twigs… et nous en passons tellement la liste est longue et impressionnante.
Qu’est-ce qui rock à La Maroqu’ ? va vous souffler les concerts, les performances, les lives, les futurs succès et exploits de cette nouvelle scène indé que La Maroquinerie veut représenter et partager. Pourquoi ce qui rock ? Parce qu’aujourd’hui le mot « rock » englobe plus qu’un style de musique à part entière. Il désigne aussi une ambiance, une atmosphère, une vision et un partage entre la scène et son public. Un espace de folie qui reste ancré dans nos mémoires. Voici donc notre sélection du mois de mars :
Candeur Cyclone le 9 mars
Le duo français Candeur Cyclone vient partager leur monde musical où les styles se mélangent et viendra défendre leur premier album, teenage dirtbag, sorti en novembre dernier. Un concert à La Maroquinerie où partage et interactions savantes et douces avec le public seront les leitmotivs de cette soirée inoubliable. Une expérience au plus près du groupe vous attend.
Les billets sont disponibles juste ici.
Chalk le 15 mars
Voici la relève bien testostéronée de Fontaine D.C.. Ce trio irlandais de Belfast envoie des riffs de guitare énergiques qui en réveilleront plus d’un, mêlés à des rythmes électroniques ravageurs prêts à secouer le public de La Maroquinerie. Un concert avec, au programme, sueur et bière chaude mêlées – un nuage punk et rock – comme un défouloir pour une foule galvanisée. Une rencontre à ne pas louper pour les amateurs de sensations fortes.
Les billets sont disponibles juste ici.
The Datsuns le 26 mars
Le groupe le plus rock de Nouvelle-Zélande débarque à nouveau dans l’enceinte de La Maroquinerie pour un show qui rappellera l’âge d’or des groupes indie rock des années 2000. Pour les plus nostalgiques de cette époque, cela sera une apothéose ; pour ceux qui ne les connaissent pas encore, ce sera l’occasion de découvrir une soirée mémorable où les guitares rugiront pour laisser la foule en sueur et rassasiée de cette soif de rock’n’roll.
Les billets sont disponibles juste ici.