Du 5 au 19 octobre, le Nancy Jazz Pulsations sera de retour dans la ville aux Portes d’Or. Au programme : plus de 150 concerts à travers la ville. Le programme.
Chaque année, la ville de Nancy s’anime au rythme du Nancy Jazz Pulsations. Pour sa 51e édition, le festival continue de voir les choses en grand. Plus de 150 concerts auront lieu du 5 au 19 octobre, à travers la ville et dans la région. Le tout réparti sur 7 scènes et plus de cent lieux partenaires. Impossible de ne pas trouver chaussure à son pied au vu de la programmation : jazz, électro, rap, reggae, rock, pop, funk, métal et chanson… Chacun y trouvera son compte ! S’il est impossible de citer tous les artistes sans écrire trois pages, quelques rendez-vous incontournables sont à mentionner.
On retrouvera notamment Véronique Sanson au Chapiteau de la Pépinière, Arthur Teboul (chanteur de Feu Chatterton !) accompagné de l’excellent pianiste Baptiste Trotignon à la salle Poirel, les mythiques rockeurs de The Stranglers, les virtuoses Keziah Jones et Richard Bona ou encore la divine Ayọ.
Au-delà des noms les plus connus, le Nancy Jazz Pulsations réserve de nombreuses découvertes. Le Magic Mirrors, véritable laboratoire musical depuis 30 ans, proposera notamment une programmation éclectique pour les oreilles curieuses. Coup de cœur à ne pas rater : le post-punk disco des hollando-canadiens Baby’s Berzerk. L’Autre Canal offrira de son côté des nuits à consonance électroniques, où l’on pourra notamment sauter sur l’ovni dance-pop Bagarre, la pop-punk de Ditter ou encore la techno loufoque du trublion strasbourgeois Flupke.
Que vous soyez de passage ou habitant de la ville, vous pourrez profiter de nombreuses activités en dehors des concerts. Les 5 et 6 octobre aura notamment lieu le traditionnel Nancy Jazz Poursuite, un rendez-vous gratuit et festif au départ des marchés en matinée, dans les rues de la ville en journée et dans les bars partenaires du centre-ville, au Théâtre Mon Désert avec une clôture renouvelée au Magic Mirrors qui termine à 5h00 du matin ! Le lendemain, ça sera au tour de la cyclo-parade et ses centaines de vélo de faire vibrer la ville. Sans oublier les apéro jazz, la programmation pour le jeune public, de 6 mois à 15 ans ou encore les évènements de la Pépinière en fête. Autant de bonnes raisons de prendre fissa la direction du Grand Est.