Chaque début de mois, vous retrouverez une sélection de concerts à aller voir à La Maroquinerie, salle où l’immersion musicale est totale.
La Maroquinerie fait vivre, depuis près de quinze ans, la musique indé et la fait résonner et vibrer dans tout Paris. Une salle de concert qui a accueilli au cours de ces dernières années des artistes qui aujourd’hui rayonnent internationalement comme PJ Harvey, LCD Soundsystem, Vampire Weekend, MGMT, Macklemore, Kasabian, FKA Twigs… et nous en passons tellement la liste est longue et impressionnante.
Qu’est-ce qui rock à La Maroqu’ ? va vous souffler les concerts, les performances, les lives, les futurs succès et exploits de cette nouvelle scène indé que La Maroquinerie veut représenter et partager. Pourquoi ce qui rock ? Parce qu’aujourd’hui le mot « rock » englobe plus qu’un style de musique à part entière. Il désigne aussi une ambiance, une atmosphère, une vision et un partage entre la scène et son public. Un espace de folie qui reste ancré dans nos mémoires. Voici donc notre sélection du mois de juin :
Dalle Béton le 8 juin
Si vous mettez du sable, du gravier, du ciment et beaucoup de punk et d’électro ça vous donnera Dalle Béton. Voilà une nouvelle recette musicale originale et décalée. Les bretons de Dalle Béton vont mettre leurs plus beaux casques de chantier afin de démonter la salle de La Maroquinerie à coups de truelle et de grosses vibrations. Leur musique ressemble à un chantier en construction mais, ici, les bruits des machines vous font taper du pied.
Les billets sont disponibles juste ici.
Thérèse le 12 juin
Elle est musicienne, chanteuse, DA, styliste et militante féministe et anti-raciste. Une vraie touche-à-tout généreuse et engagée. Thérèse viendra retourner La Maroquinerie avec sa musique pop électro hyper pulsée. Un concert qu’elle attend avec impatience, tout comme nous, afin de vous présenter son premier album. L’Attente est un recueil époustouflant, dansant, avec du caractère, des rythmes endiablés et des textes toujours aussi engagés.
Les billets sont disponibles juste ici.
Cherry Glazerr le 14 juin
Cherry Glazerr, groupe de Clémetine Creevy, queen de l’indie rock de Los Angeles, va déverser sa musique rock et tumultueuse dans l’enceinte de La Maroquinerie. Nous attendons avec impatience la venue du groupe afin d’y entendre le riff félin et délicieux de « Told You I’d Be With The Guys », tube testostéroné de la chanteuse californienne. Le quatuor viendra défendre son dernier album, I Don’t Want You Anymore, sorti en 2023 et vous récompensera d’un concert sulfureux et excitant.
Les billets sont disponibles juste ici.