Le festival DOUCE AMÈRE revient pour sa troisième édition, les 31 mai et 1er juin 2024, l’occasion de rocker sous les pommiers, une pinte de cidre à la main !
Au domaine de La Galotière dans l’Orne, les riffs de guitare prennent vie sous les pommiers en fleurs. Imaginez-vous en train d’explorer un paysage pittoresque tout en étant transporté•es par des rythmes électrisants. DOUCE AMÈRE accueillera une programmation pointilleuse, avec douze artistes locaux•ales et internationaux.
Sur la scène internationale, nous attendons avec impatience l’énergie débordante du garage punk des Cloudsurfers, ainsi que le tourbillon rock psyché et garage du quintet de Seattle, Acid Tongue, qu’on ne présente plus. Nous sommes impatient•es de découvrir en live la noise/shoegaze hypnotique et sombre de Fishtalk, lauréat des Inouïs 2023, et de réécouter la mélodie cold wave de NOSTT. C’est une session de rattrapage pour nous qui avions manqué les inclassables Ellah A. Thaun l’année dernière au Foul Weather. Après les retours sur leur live, nous avons hâte d’y remédier !
Amor Blitz apportera sa pop psychédélique qui part dans tous les sens. Et on s’imagine déjà, les yeux fermés et le sourire aux lèvres, transportés par Later., groupe montant aux influences house, pop-rock et jazzy. Au programme également, découverte de Mégadisq, tout jeune groupe venant tout droit de Rennes, entre pop, rock et jeux vidéo.
Rendez-vous aussi devant La Philantrope pour l’électrique association de la culture des clubs queers de Léo Girones et la culture punk de Mathilde Rivet (batteuse de We Hate You Please Die). Nous poursuivrons avec le girl power de Marla Wallace, dont les sons se situent entre rap, néo R’n’B et sonorités UK Bass. La fête sera au rendez-vous avec l’eurodance décalée de Michel Hubert ! Puis nous retrouverons Méchant Téton qui troque son appareil photo contre des platines pour nous faire danser !
Une programmation pointue, variée, paritaire et qui se veut électrique. Nous avons déjà hâte d’y être ! Et pour y aller c’est juste ici.