Jamais deux sans trois. Après une paire d’éditions gagnantes, le festival pop-rock-indé Pies Pala Pop remet le couvert et revient à Rennes le vendredi 7 et le samedi 8 juin au Jardin Moderne, dans la zone route de Lorient.
« Ski ba bop ba dop bop, c’est le retour du Pies Pala Pop ! ». Après une saison hivernale morose et pluvieuse, les envies de soleil et d’évasion se font d’autant plus ressentir. Prenez votre mal en patience, les beaux jours reviennent, et avec eux les événements festifs. Pour marquer le début de la période estivale, l’association bénévole « Des Pies Chicaillent », créée pour mettre en avant la scène musicale rennaise dans toute sa diversité, a prévu une toute nouvelle édition de son festival Pies Pala Pop, les vendredi 7 et samedi 8 juin.
Une programmation léchée
Une dizaine de concerts aux consonances pop rock ou indé, des groupes et artistes à l’esthétique bien trempée, une scène extérieure spacieuse et un cadre des plus accueillants. Voilà le topo.
Au programme, l’énergie contagieuse du quatuor Holiday Ghosts, la douceur fougueuse du chanteur américain Andrew Savage, la poésie sophistiquée du groupe Astrel K et la dose de sérotonine stimulante du trio post-punk, Sextile.
Bien sûr, de nombreux autres artistes seront à découvrir sur la pelouse verdoyante du Jardin Moderne de Rennes. DJ set de folie ou ballades langoureuses, ce week-end devrait réunir les adeptes de musique avec un grand M.
Et ce n’est pas tout ! Les organisateurs du festival n’ont pas oublié les cinéphiles et ont prévu la projection d’un documentaire, samedi après-midi à partir de 15 h 30, à l’Institut franco-américain quai Chateaubriand. Réalisé par Chad Stockfleth, celui-ci retrace le parcours du collectif Elephant 6 dans une ambiance rétro, poétique et musicale.
Jeanne Barraud
Le Pies Pala Pop Festival aura lieu au Jardin Moderne à Rennes les 7 et 8 juin 2024. Pour vous procurez vos billets c’est juste ici.