Concerts du moisMUSIQUE

Qu’est-ce qui rock à La Maroqu’ ? #Mars

Crédit : La Maroquinerie

Chaque début de mois, vous retrouverez une sélection de concerts à aller voir à La Maroquinerie, salle où l’immersion musicale est totale.

La Maroquinerie fait vivre, depuis près de quinze ans, la musique indé et la fait résonner et vibrer dans tout Paris. Une salle de concert qui a accueilli au cours de ces quinze dernières années des artistes qui aujourd’hui rayonnent internationalement comme PJ Harvey, LCD Soundsystem, Vampire Weekend, MGMT, Macklemore, Kasabian, FKA Twigs… et nous en passons tellement la liste est longue et impressionnante.

Qu’est-ce qui rock à La Maroqu’   ?  va vous souffler les concerts, les performances, les lives, les futurs succès et exploits de cette nouvelle scène indé que La Maroquinerie veut représenter et partager. Pourquoi ce qui rock   ? Parce qu’aujourd’hui le mot « rock » englobe une ambiance, une atmosphère, une vision et un partage entre la scène et son public plus qu’un style de musique à part entière. Un espace de folie qui reste ancré dans nos mémoires. Voici donc notre sélection du mois de mars :

Bumcello le 13 mars

Voici un duo hors du commun. Bumcello, composé de Vincent Ségal au violoncelle et Cyril Atef aux percussions, est un groupe philanthrope et loufoque qui fera danser par sa musique du monde et étonnante le public de La Maroquinerie. Ils viendront présenter leur nouvel album en avant première pour le bonheur des fans de la première heure. Pour les autres, vous allez entrer et découvrir un monde majestueux et fou guidé par ces deux marabouts de la musique.

Les billets sont disponibles juste ici.

Lysistrata le 21 mars

Avec une première date complète le 22 mars, les Lysistrata vous propose une seconde afin de combler tous leurs fans. Leur musique noise et parfois même hard rock va bousculer les murs de La Maroquinerie laissant place à une foule déchainée et impatiente de se bousculer sur les titres énervés du trio parisien. Ils viennent donc jouer à la maison pour un concert supplémentaire qui sera puissant et viril. Pogo et slam assurés.

Les billets sont disponibles juste ici.

Mad Foxes le 26 mars

Le trio post punk nantais Mad Foxes vient défendre leur troisième album introspectif Inner Battles dans l’enceinte de La Maroquinerie. Pour ce nouvel opus, le groupe invite la pop à se mélanger à leur musique noise et punk donnant un résultat détonnant et plus lisse sans perdre pour autant leur fougue rock. Si vous êtes fan de Shame, Fontaine D.C. ou encore Metz, ce concert est définitivement pour vous.

Les billets sont disponibles juste ici.

You may also like