Concerts du moisMUSIQUE

Qu’est-ce qui rock à La Maroqu’ ? #Février

Crédit : La Maroquinerie

Chaque début de mois, vous retrouverez une sélection de concerts à aller voir à La Maroquinerie, salle où l’immersion musicale est totale.

La Maroquinerie fait vivre, depuis près de quinze ans, la musique indé et la fait résonner et vibrer dans tout Paris. Une salle de concert qui a accueilli au cours de ces quinze dernières années des artistes qui aujourd’hui rayonnent internationalement comme PJ Harvey, LCD Soundsystem, Vampire Weekend, MGMT, Macklemore, Kasabian, FKA Twigs… et nous en passons tellement la liste est longue et impressionnante.

Qu’est-ce qui rock à La Maroqu’  ?  va vous souffler les concerts, les performances, les lives, les futurs succès et exploits de cette nouvelle scène indé que La Maroquinerie veut représenter et partager. Pourquoi ce qui rock   ? Parce qu’aujourd’hui le mot «  rock  » englobe une ambiance, une atmosphère, une vision et un partage entre la scène et son public plus qu’un style de musique à part entière. Un espace de folie qui reste ancré dans nos mémoires. Voici donc notre sélection du mois de février :

Edouard Bielle le 14 février

Quoi de plus romantique que de passer sa Saint Valentin face au manifeste éperdu d’amour d’Édouard Bielle ? L’artiste parisien fera dégouliner La Maroquinerie de tendresse avec ses chansons rose bonbon. Entre cœur brisé à réparer à la Polnareff et déclarations torrides à la France Gall, Bielle vous fera fondre avec les morceaux jouissifs et séducteurs de son premier Ep Loverdose sorti en octobre dernier. Un concert recommandé pour deux ou pour celles et ceux qui cherchent l’amour, le vrai.

Les billets sont disponibles juste ici.

A.Savage le 15 février

Armé de sa guitare acoustique, A. Savage, chanteur et co-frontman de Parquet Courts, revient avec un deuxième album solo doux et enjoué nommé Several Songs About Fire. De tendres balades, des morceaux parfois plus pêchus et rock, des titres ovniesques, le musicien américain va régaler La Maroquinerie de ses compositions poétiques et éclectiques. Venez donc le découvrir sur scène raconter et chanter le sublime et la vie.

Les billets sont disponibles juste ici.

Charlotte Fever le 22 février

La Maroquinerie enfile sa plus belle tenue à paillettes afin d’accueillir le duo Charlotte Fever. C’est à coup de boule de disco, de grooves endiablés et de rythmes entrainants que les deux compères vont faire disparaitre la morosité et la grisaille hivernale de ce mois de février. Il va faire très chaud dans l’enceinte de la salle de concert grâce à la bande son dansante et enjouée du duo versaillais. Un concert joyeux et enivrant à ne pas manquer.

Les billets sont disponibles juste ici.

You may also like