Chaque début de mois, vous retrouverez une sélection de concerts à aller voir à La Maroquinerie, salle où l’immersion musicale est totale. Pour ce mois de janvier, édition spéciale pour le festival Les Nuits de l’Alligator.
La Maroquinerie fait vivre, depuis près de quinze ans, la musique indé et la fait résonner et vibrer dans tout Paris. Une salle de concert qui a accueilli au cours de ces vingt dernières années des artistes qui aujourd’hui rayonnent internationalement comme PJ Harvey, LCD Soundsystem, Vampire Weekend, MGMT, Macklemore, Kasabian, FKA Twigs… et nous en passons tellement la liste est longue et impressionnante.
Voilà maintenant presque 20 ans que le festival Les Nuits de l’Alligator anime les nuits froides d’hiver avec des concerts bluesy, rock, folk et funk. Lancé par La Maroquinerie, cet évènement se déroule dans plusieurs salles mythiques de l’hexagone du 23 janvier au 10 février 2023. C’est au sein d’une programmation toujours autant portée sur les découvertes et les pépites musicales que nous vous avons sélectionné trois coups de cœur à aller voir absolument à La Maroquinerie :
Israel Nash le 27 janvier
Non il n’est pas le fils de Graham Nash de Crosby, Still and Nash, et pourtant sa musique s’en rapproche. C’est avec son americana, mélange de folk, de country et de musique psychédélique, qu’Israel Nash va éblouir les spectateurs et recouvrir les murs de La Maroquinerie. Armé de sa guitare vintage à souhait, le musicien vous emmènera avec lui dans ce road trip sonore. Fermez les yeux, vous verrez les longues routes désertiques des États-Unis filer à l’horizon. L’artiste américain ne passe que trop rarement en France, il est donc fortement conseillé de ne surtout pas manquer ce concert mystique.
Les billets sont disponibles juste ici.
Theo Lawrence le 28 janvier
Voici le plus américain des français. Connu avec sa formation originale Theo Lawrence and The Hearts et leur soul rock captivante, le jeune artiste décide de continuer en solo et attaque un style méconnu en France mais presque une religion aux États-Unis, la classic country. C’est avec sa voix de crooner et ses mélodies enchanteresses et profondes que Théo charmera la foule de La Maroquinerie. Venez découvrir le jeune prodige et sa musique amoureuse et tendre aux effluves soul, rock et country.
Les billets sont disponibles juste ici.
Gypsy Mitchell le 31 janvier
Voici une histoire comme on les aime. C’est avec un album à la Charles Bradley, que revient le légendaire Gypsy Mitchell, guitariste et chanteur du groupe de gospel funk The Relatives. Le musicien revient 50 ans plus tard pour prendre une certaine revanche face au succès. C’est avec le morceau « Movin’ (Down the Highway) », titre au groove crados et dansant, que ce pionnier de la funk va chambouler l’enceinte de La Maroquinerie. Encore une fois un concert à ne vraiment pas manquer.
Les billets sont disponibles juste ici.