Concerts du moisMUSIQUE

Qu’est-ce qui rock à La Maroqu’ ? #Septembre

Qu’est-ce qui rock à la Maroqu’ ?
Crédits La Maroquinerie

Chaque début de mois, vous retrouverez une sélection de concerts à aller voir à La Maroquinerie, salle où l’immersion musicale est totale.

La Maroquinerie fait vivre, depuis près de quinze ans, la musique indé et la fait résonner et vibrer dans tout Paris. Une salle de concert qui a accueilli au cours de ces quinze dernières années des groupes qui aujourd’hui rayonnent internationalement comme PJ Harvey, LCD Soundsystem, Vampire Weekend, MGMT, Macklemore, Kasabian, FKA Twigs… et nous en passons tellement la liste est longue et impressionnante.

Qu’est-ce qui rock à La Maroqu’ ?  va vous souffler les concerts, les performances, les lives, les futurs succès et exploits de cette nouvelle scène indé que La Maroquinerie veut représenter et partager. Pourquoi ce qui rock ? Parce qu’aujourd’hui le mot « rock » englobe une ambiance, une atmosphère, une vision et un partage entre la scène et son public plus qu’un style de musique à part entière. Un espace de folie qui reste ancré dans nos mémoires. Voici donc notre sélection du mois de septembre.

Geese le 16 septembre

Les Geese affirment leur statut de nouveau visage rock de la Big Apple en venant défendre un nouvel album punk et psychédélique : 3D Country. Le jeune quintet endiablé se libère de toute pression en voguant à travers un univers mélangeant rock des années 70, folk americana ou encore punk incisif. Ici, aucune pression, au contraire : les cinq gourous musiciens vont lâcher prise dans l’enceinte de La Maroquinerie pour nous transmettre une œuvre à part entière et nouvelle.

Les billets sont disponibles juste ici.

Lime Cordiale le 24 septembre

L’Australie a toujours été un nid à musiciens et à groupes incroyables. Sur cette liste gargantuesque, nous pouvons ajouter Lime Cordiale. Créée par 2 frères, cette formation pop et ensoleillée va ramener les vagues australiennes et l’eau douce et chaude de l’Océan Indien afin d’inonder La Maroquinerie de son rock radieux. Groovy et audacieux, le sextet égaillera facilement le public parisien grâce à sa fougue contagieuse et généreuse.

Les billets sont disponibles juste ici.

Moodoïd le 26 septembre

L’ancien guitariste de Melody’s Echo Chamber, Pablo Padovani, bercera de sa pop enivrante La Maroquinerie avec la sortie de son nouvel album Primadonna Collection – un album collaboratif composé avec une dizaine de chanteuses et musiciennes du monde entier. Psychédélique, disco ou pop, Pablo, avec son projet Moodoïd, laissera une marque indélébile dans le cœur des spectateur·ices.

Les billets sont disponibles juste ici.

You may also like