Concerts du moisMUSIQUE

Francofolies 2023 – Le meilleur de la musique francophone

Francofolies
© credit bydimworks - ambiance foule JLF

Du 12 au 16 juillet 2023, La Rochelle et son port vont vibrer au rythme du meilleur de la scène francophone. Maze y sera toute la semaine pour retrouver avec joie de nombreux artistes que nous soutenons tout au long de l’année.

Ce mercredi 12 juillet rendez-vous à La Rochelle pour cinq jours de musique francophone ! Pour sa 39e édition, les Francofolies, festival rochelais à taille humaine accueille une programmation de qualité réunissant grands noms de la chanson et talents repérés au Chantier des Francos, qui feront la musique de demain. Sur la scène Jean-Louis Foulquier, M, Izïa, Disiz, Pomme ou même DJ Snake mettront l’ambiance sur le port alors que des doubles programmations sont prévues dans les salles de La Coursive où les festivaliers pourront découvrir les artistes émergents et des habitués de la chanson francophone.

Ainsi, nous avons hâte de revoir ou de découvrir Nicolas Maury et Oete, November Ultra qui précède Yoa, Claude avant Cali ou Albin de la Simone après Martin Luminet et les géniaux Flavien Berger / Bertrand Belin. L’incontournable Voyou nous enchantera sur la Scène Océan la même soirée que le québécois Thierry Larose. Les Francos, c’est aussi des événements atypiques comme cette soirée Fête à Hervé Vilard où se produiront avec lui Foé, UssaR, Fils Cara, Abel Chéret et Martin Luminet (encore lui) ou une création originale de Clarika, Maissiat et Emmanuel Noblet consacrée à Jean-Loup Dabadie, Dabadie ou les choses de nos vies. Et comme il en faut pour tous les goûts La Sirène animera une soirée métal jeudi 13 et une soirée électro samedi 15.

Évidemment toute la ville portera les couleurs musicales du festival avec de nombreux concerts en Off où nous pourrons écouter entre autres La Frange et Galo DC. Le haut du panier de la musique francophone et de la scène émergente, rien que ça !

J'entretiens une relation de polygamie culturelle avec le cinéma, le théâtre et la littérature classique.

You may also like