Concerts du moisMUSIQUE

Good vibes only au Biches Festival

Biche Festival

Pour fêter les beaux jours qui arrivent et avoir un avant-goût de l’été, rien de tel que de partir le temps d’un week-end en Normandie, au Biches Festival les 9, 10 et 11 juin.

Niché dans La Ferme de Rai dans la commune de L’Aigle à deux heures de Paris, en Basse-Normandie, le Biches Festival sévit pour la 8ème année. Le festival propose une programmation de musique indépendante 100 % française. Un line-up pointu laissant place à la nouvelle scène française en passant du rock, à la pop ainsi qu’à l’électro. Tout le monde se retrouve dans l’esthétique acidulée que transmet le festival sur ses réseaux sociaux, mais cette atmosphère se dégage également sur place.

Cet événement à taille humaine n’a pas la folie des grandeur. Même après plusieurs années de succès, c’est toujours caché dans un complexe fermier que le Biches Festival promet une expérience hors du commun, familiale et au plus près de la nature. Loin du tumulte des grandes villes, on prend le temps de savourer les quelques rayons de soleil qui pointent le bout de leur nez et on se laisse vibrer aux sonorités éclectiques des concerts.

Un festival fait par des humains pour des humains

Réalisé par des passionné·es de musique et de fête, l’organisation du festival veut transmettre cet enthousiasme pour la musique. Mais il est aussi question de communiquer des valeurs importantes pour toustes comme le respect de l’environnement et l’égalité des sexes.

On les retrouve dans la programmation d’artistes de la scène émergente française qui fait, d’une part, baisser l’empreinte carbone, mais range aussi le festival dans la case dénicheur de talents. Le Biches festival est le rendez-vous par lequel les artistes passent avant de se hisser dans les plus grands événements. L’exemple le plus récent étant November Ultra, programmée en 2022, qui remporte le prix de révélation féminine aux dernières Victoires de la Musique.

Mais c’est également dans l’emploi de produits locaux et du circuit court, que le Biches Festival se différencie (le camembert et le cidre seront vos meilleurs amis ce week-end-là). Faire la fête se fait de manière familiale et à prix raisonnable au Biches, le paradis pour quiconque habitant dans les grandes villes aux alentours.

Aftermovie Biches Festival Edition 2022

Cette année, à quoi faut-il s’attendre ?

Dans l’ancienne ferme historique, la musique résonnera, mais vous ne serez pas au bout de vos surprises car le Biches vous proposera de nombreuses activités à faire en famille ou entre ami·es en attendant les concerts ou pour faire une pause entre deux lives. Une friperie, un terrain de volley, un atelier upcycling, un stand de paillettes (biodégradable of course) et de la sérigraphie à base de teintures végétales, tout est fait pour que vous ne vous ennuyez pas durant votre séjour normand.

Et on vous dévoile quelques artistes que l’on a hâte de voir ou revoir sur scène : le vendredi il y aura Flavien Berger, Rendez-vous, Kids Return et Social Dance. Le samedi : PPJ, Zaho de Sagazan, Yoa, Claude et Walter Astral. Et pour finir, le dimanche : Blond, En Attendant Ana et Les Clopes.

Il fait bon vivre au Biches Festival et nous avons hâte de vous amener avec nous pendant ce week-end aux vibes bienveillantes et festives.

Quelques places restent à la vente, c’est par ICI.

You may also like