Concerts du moisMUSIQUE

L’avant garde de la musique alternative au Supersonic’s Block Party Festival

crédits : Atelier Volant

L’Angleterre est à nos portes avec le Supersonic’s Block Party Festival. Du 17 au 19 mai venez découvrir les perles de la scène émergente du rock indé venues du monde entier se produire autour d’un seul pâté de maison dans le quartier de Bastille.

Le Supersonic nous étonnera toujours avec cette année un tout nouveau concept musical tout droit importé d’Angleterre et des États-Unis, terres promises du rock indé, style dont raffole la salle de concert. A l’image de festival comme le SXSW à Austin ou le Great Escape à Brighton, le Block Party Festival se veut dénicheur de talents prometteurs avant qu’iels s’envolent pour de plus grosses scènes. Une ambiance intimiste dans plusieurs lieux d’un périmètre réduit, le rock venu du monde entier (Australie, Angleterre, Allemagne, France…) va résonner dans le quartier de Bastille.

Trois jours dans quatre lieux différents : le Café de la Presse, Supersonic Records, la Seine café et le Supersonic records, se succéderont de nombreux groupes navigants entre différents styles de rock allant du post punk, au psyché, en passant par l’indie rock ou la dreampop. Une belle manière de commencer la saison des festivals sans quitter la ville.

Laissez nous vous présenter trois des nombreux groupes que l’on a hâte de découvrir !

Sloe Noon 

Créé dans une chambre étudiante à Brighton, le duo de dream pop Sloe Noon résume dans leur musique une version du monde désaffectée mais rêveuse. Après avoir sorti leur premier EP Embassy Court, qui tient son nom d’un gratte ciel des années 30 de la côte sud de la Grande Bretagne, le duo a sorti fin 2022 Liminality, un EP aux sonorités dream pop parfois shoegaze et de rock alternatif. La voix délicate d’Anna Olive apaise son auditoire comme pourrait le faire Ellie Roswell. De ces paroles poétiques et ses harmonies éthérées, se dégage une honnêteté glaciale enveloppée dans du coton. Accompagnée de son ami Denis Mielke, iels vous emmèneront donc un doux rêve rock.

Deadletter

Ils ont déjà retourné quelques scènes françaises, vous n’avez pas fini d’entendre parler des Deadletter. Un EP sorti en novembre dernier, Heat !, le groupe a bien décidé d’être sur toutes les lèvres, délivrant un post-punk fougueux. Dernièrement au Printemps de Bourges, les anglais originaires du Yorkshire n’ont pas fini de nous partager leur fureur à travers des rythmes effrénés et des paroles sombres sur l’existence. Amis depuis le berceaux, ils comptent bien faire passer la connexion mouvementée qui les lient aux auditeur·ices qui souhaitent se lancer dans une danse enflammée.

deep tan 

« Less is more » était le maître mot du mouvement Bauhaus, avec deep tan, cette citation est remise au goût du jour. Entre new wave et post punk le trio prône le minimalisme dans leur mélodies et véhicule dans leur texte un engagement sur des thèmes contemporains comme la deepfake revenge pornographie et la non binarité. Après avoir sorti un premier EP acclamé par la critique, Creeping speedwells, leur second EP diamond horsetail explore davantage tant dans la production musicale que dans les thèmes abordés.

Découvrez la programmation entière sur la page Instagram

Pour prendre vos billets, c’est ICI

Et pour vous donner un petit aperçu de ce que sera proposé le 17, 18 et 19 mai, voici la playlist officielle du festival.

You may also like