C’est pour sa programmation indé et éclectique, souvent dénicheuse de jeunes talents et d’artistes de niche, que Maze a décidé de devenir un partenaire de La Maroquinerie. Chaque début de mois, vous retrouvez une sélection de concerts à aller voir dans cette salle où l’immersion musicale est totale.
La Maroquinerie fait vivre, depuis près de quinze ans, la musique indé et la fait résonner et vibrer dans tout Paris. Une salle de concert qui a pu accueillir au cours de ces quinze dernières années des groupes qui aujourd’hui rayonnent internationalement comme PJ Harvey, LCD Soundsystem, Vampire Weekend, MGMT, Macklemore, Kasabian, FKA Twigs… et nous en passons tellement la liste est longue et impressionnante.
Qu’est-ce qui rock à La Maroqu’ ? va vous souffler les concerts, les performances, les lives, les futurs succès et exploits de cette nouvelle scène indé que La Maroquinerie veut représenter et partager. Pourquoi ce qui rock ? Parce qu’aujourd’hui le mot « rock » englobe une ambiance, une atmosphère, une vision et un partage entre la scène et son public plus qu’un style de musique à part entière. Un espace de folie qui reste ancré dans nos mémoires. Voici donc notre sélection du mois de mars :
Bracco le 9 mars
Le duo parisien Bracco et leur musique techno punk vont faire vrombir les murs de La Maroquinerie. Signés chez le label Born Bad Records, les 2 compères viennent défendre leur nouvel album Dromonia, opus aussi efficace que du guronsan mélanger à du speed. S’inspirant de groupe tel que Suicide, Thee Oh Sees ou encore Ty Segall, attendez vous à un moment puissant où la foule sera aussi folle que ces 2 extra-terrestres sur scène.
Les billets sont disponibles juste ici.
Kendra Morris & The Winston Brothers le 17 mars
La chanteuse américaine Kendra Morris s’allie aux nouveaux bébés de Colemine Records : les Winston Brothers. Produit par Kelly Finnigan, qui a anciennement déjà foulé le sol de La Maroquinerie, le nouvel album de Kendra viendra se déverser à travers la salle de concert tout en partageant la soul groovy et funky des frères Winston dans le vestibule sacré qu’est La Maroquinerie. Un concert qui vous fera remonter le temps dans les sixties et vous réchauffera le coeur.
Les billets sont disponibles juste ici.
Later. le 27 mars
Après 2 EP réussis, plusieurs concerts parisiens sold-out et un premier album prévu pour le 17 mars prochain, les Later. viendront donc fêter leur nouveau projet dans l’enceinte de La Maroquinerie. Leur musique funky à la Jungle ou encore Parcels vous fera danser et risque de vous contaminer avec ici la fièvre du lundi soir. Amateurs de groove séducteurs et de musiques entrainantes ceci est le rendez-vous à ne pas manquer ce moi-ci.
Les billets sont disponibles juste ici.