MUSIQUE

Prenez votre envol à la Check In Party

Affiche Check In Party

C’est les vacances d’été et Maze pose ses valises dans son premier festival de la saison : Check In Party ! Niché en plein centre de la France (vraiment au milieu) du 19 et 20 août, voici un tour des lieux d’un festival qui décoiffe.

Check In Party est un tout jeune festival, qui aurait pu compter 4 éditions cette année si le COVID n’avait pas pointé le bout de son nez entre temps. C’est donc pour la deuxième édition, que nous allons découvrir le site tout à fait original et une programmation pointue comme on les aime.

Planté à Guéret, petite préfecture de la Creuse, Check In Party tire son nom de son site pas comme les autres. En effet, c’est sur un ancien aérodrome que s’érige tout le complexe. Alors si l’on sait déjà que l’on va s’amuser à courir en faisant l’avion depuis le camping pour rejoindre les scènes, nous savons aussi que l’organisation de Check In a mis les bouchées doubles pour cette édition 2022.

Vous pensiez ne jamais mettre un seul pied dans la Creuse ? L’équipe vient à vous pour vous vendre une expérience unique et n’a pas peur de s’afficher sur quelques festivals clés et dans les grandes villes qui entourent le site. On a pu voir l’affiche jaune resplendire à l’entrée des Francofolies de la Rochelle ou encore sur un tableau d’affichage lyonnais. Guéret est, histoire de deux jours, sous les feux des projecteurs au niveau national, alors on a hâte de voir ce qu’iels ont à nous offrir.

Ce dont on peut être sûr, c’est de la programmation éclectique avec des groupes nationaux comme internationaux. Un line-up rock mais aussi plus électro à perdre la tête la nuit. Le festival se revendique comme le rendez-vous des musiques indépendantes.

Au programme notamment, des groupes rock comme les très productifs King Gizzard and the Lizard Wizard ou les anglais de Shame, ou encore les très 70s Los Bitchos. À ce carrefour musical, on retrouvera également des groupes plus électroniques tels que French 79, Arnaud Rebotini ou encore Nova Materia. Vrai terrain de jeu pour les amateur.rice.s de musiques indés, Check In Party sera le rendez-vous des t-shirts imprimés à l’effigie de groupes plus underground les uns que les autres.

Vous pouvez encore acheter vos pass 1 ou 2 jours sur le site internet de Check In Party.

Tentez de gagner avec Maze un pass 2 jours pour vous et la personne de votre choix par ICI !

Et voici la playlist officielle pour se remettre en tête la line up durant le trajet en voiture :

Auteur·rice

You may also like

More in MUSIQUE