MUSIQUE

Le rock fait son retour à la capitale pour Rock en Seine

Crédit : Zelie Noreda

Pour clore la période estivale, Maze a le bonheur de retourner à Paris pour le festival Rock en Seine. Événement tant attendu des férus de rock en tous genres, le parc de Saint Cloud va s’illuminer au son des mélodies du 25 au 28 août.

Rock en Seine, est comme une consécration, comme si tous les festivals indés de l’été, était un chemin nous conduisant jusqu’au graal. L’équipe est heureuse de faire partie de l’aventure cette année pour vous faire vivre avec nous l’expérience rock tant attendue de l’année. Avec une programmation aussi luxueuse, le festival s’offre des noms a faire tourner la tête de plus d’une personne. Le moment va être déchirant lorsqu’il faudra choisir, sur une même tranche horaire, entre deux artistes adulés.

Cette année, après les deux années blanches, l’événement n’est pas seulement musical mais accueille également des talks engagés sur différents sujets et intervenant.e.s. Vous retrouverez sur l’espace ACT Maïa Mazaurette et Belinda Cannone autour du thème L’Odyssée des corps ou encore Barbara Butch, Arnaud Rebotini et Arthur Lacomblez autour du sujet de la fête avec La fête, c’est du sérieux.

La dimension engagée devient de plus en plus importante, après les nombreuses crises que nous subissons, pour les événements ramenant du public en masse. C’est une manière de pouvoir faire passer des messages importants, de faire naître des idées et des débats chez chacun.e.

Au niveau musical, Rock en Seine est reconnu pour ces têtes d’affiches qui frôlent les étoiles. Cette année les noms comme Arctic Monkeys, Tame Impala, Nick Cave & The Back Seed ou encore Stromae fouleront les jardins à la française. Mais la line up est variée et propose un choix d’artistes pointu. On pourra retrouver, entre autres, les cowboys/girl indie de DEHD, Jehnny Beth, Lala & Ce ou encore Vendredi Sur Mer.

Une grande partie est dédiée également à la scène émergente nationale et locale d’Ile-de-France. Gwendoline, Faux Real, Ottis Cœur et bien d’autres côtoient les têtes d’affiches internationales dans le cadre du Club avant Seine.

Rock en Seine va encore plus loin dans son accompagnements aux jeunes artistes, en proposant aux lycéen.ne.s d’Ile-de-France de jouer dans le cadre de Première Seine, en collaboration avec la région. Six jeunes groupes de musique, en amont choisis par les jurés, auront l’honneur de se présenter sur la scène Ile de France.

Une 18ème édition riche en couleurs, que l’on a hâte de vous partager.

Les dernières places pour le vendredi et le dimanche sont à prendre ICI.

Et bien sûr, la playlist spéciale pour se mettre dans l’ambiance, juste là :

Auteur·rice

You may also like

More in MUSIQUE