MUSIQUE

Qu’est ce qui rock à La Maroqu’ ? #Juin

Qu’est-ce qui rock à la Maroqu’ ? #mai
Crédits La Maroquinerie

Maze s’associe à La Maroquinerie  ! C’est pour sa programmation indé et éclectique, souvent dénicheuse de jeunes talents et d’artistes de niche que Maze a décidé de devenir un partenaire. Désormais, chaque début de mois vous retrouverez une sélection de concerts à aller voir dans cette salle où l’immersion musicale est totale.

La Maroquinerie fait vivre, depuis près de quinze ans, la musique indé et la fait résonner et vibrer dans tout Paris. Une salle de concert qui a pu accueillir au cours de ces quinze dernières années des groupes qui aujourd’hui rayonnent internationalement comme PJ Harvey, LCD Soundsystem, Vampire Weekend, MGMT, Macklemore, Kasabian, FKA Twigs,… et nous en passons tellement la liste est longue et impressionnante.

Qu’est ce qui rock à La Maroqu’   ? va vous souffler les concerts, les performances, les lives, les futurs succès et exploits de cette nouvelle scène indé que la maroquinerie veut représenter et partager. Pourquoi ce qui rock  ? Parce qu’aujourd’hui le mot « rock  » englobe une ambiance, une atmosphère, une vision et un partage entre la scène et son public plus qu’un style de musique à part entière. Un espace de folie qui reste ancré dans nos mémoires. Voici donc notre sélection du mois de juin :

Israel Nash le 14 juin

Digne héritier de Neil Young, Israel Nash vient envahir de sa folk psychédélique La Maroquinerie avec une première partie toujours autant dans la culture americana Dylan Leblanc. Une soirée aux couleurs du drapeau américain feutré de reverb, guitare acoustique, de vibrato, d’harmonica, de santiags et chapeaux de cowboy en veux-tu en voilà. Si vous aimez la folk pure et dur des États-Unis du style Band Of Horses ou encore My Morning Jacket, ce concert est tout simplement pour vous.

Les billets sont disponibles juste ici.

EDGE le 16 juin

Le rappeur parisien et ayant grandi dans le 19ème  arrondissement passe dans le 20ème pour y balancer sa poésie urbaine et ses productions entrainantes et dansantes. C’est à La Maroquinerie que EDGE viendra vous présenter sa dernière mixtape Offshore contenant des featurings d’Alpha Wann, La Fève ou encore Jäde. Une soirée ou le rappeur viendra finir de forger son nom dans le rap français déjà bien présent grâce à ses projets comme celui du Private Club au côté de Jazzy Bazz et Esso Luxueux.

Les billets sont disponibles juste ici.

KennyHoopla le 26 juin

Si vous êtes fan de Sum 41 et de Blink 182, voilà un rendez-vous à ne pas manquer. KennyHoopla viendra défendre à La Maroquinerie son 1er album Survivor Guilt  : The Mixtape enregistré avec Travis Barker, batteur connu de Blink 182 et +44. La pop punk n’est donc pas morte, loin de là, car le jeune artiste américain va remuer la foule avec sa dance punk et son énergie scénique transcendante. Un revival du rock de la fin des années 90 qui va faire plaisir et rendre nostalgique plus d’un d’entre vous.

Les billets sont disponibles juste ici.

The Chats le 27 juin

Les excentriques The Chats, groupe australien punk, viennent retourner La Maroquinerie avec leur rock crade et suintant la bière. Les aussies devenus célèbre grâce à leur morceau SMOKO, titre sur la pause cigarette en Australie contant plus de 16 millions de vues sur Youtube, vont créer l’événement avec leur pub-punk. Complètement déjantés et énergiques, The Chats amuseront et retourneront le public ayant soif de bières chaudes et de pogo en sueur. Un concert à ne pas manquer et les prémices d’un nouvel album intitulé Get Fucked pour août 2022.

Les billets sont disponibles juste ici.

Auteur·rice

You may also like

More in MUSIQUE