MUSIQUE

Sugar Pills lâche le stroboscopé Dancefloor Crying

Après l’EP Pools sorti en 2018, Sugar Pills dynamite les frontières de genre dans son nouveau clip Dancefloor Crying. Un morceau coloré et mélancolique à l’image d’un groupe émergent et innovant.

Avec l’EP Pools, Sugar Pills a directement sauté dans le grand bain. Cet EP faisait la part belle aux guitares à travers des chansons autobiographiques et lancinantes, sur la vie amoureuse nocturne et nocturne à Paris. Mais le groupe affine son style au fil des sorties. De pop-rock aérienne (Pools) à new-wave stroboscopée (HS/Italian Porno), ce 24 juin le groupe est de retour avec Dancefloor Crying.

Tout frais et plus électronique, le morceau sorti aujourd’hui ajoute des synthés et une atmosphère festive mais pourtant nostalgique. De par sa voix lancinante, Camila impose une ambiance mélancolique pendant que les guitaristes Thomasine et Jefferson ajoutent un côté rock. Perdue dans ses pensées, la protagoniste du clip imagine une soirée, ses amours lesbiens et joyeux, sur fond de baudruches et d’outfits incroyables. Malgré un ton parfois sombre, le morceau donne irrésistiblement envie de danser.

Dans le sillage de ce clip, un EP est attendu pour l’automne, saison à l’image de la musique du groupe. Fort de son identité queer, il souffle un vent frais sur une industrie musicale trop masculine et hétéro. Jeune et au style inclassable, Sugar Pills a tous les atouts pour affirmer une identité musicale forte et se démarquer. Le futur nous le dira !

Auteur·rice

You may also like

More in MUSIQUE