Concerts du moisMUSIQUE

Qu’est ce qui rock à La Maroqu’ ? # Mai

Qu’est-ce qui rock à la Maroqu’ ? #mai
Crédits La Maroquinerie

Maze s’associe à La Maroquinerie  ! C’est pour sa programmation indé et éclectique, souvent dénicheuse de jeunes talents et d’artistes de niches que Maze a décidé de devenir un partenaire. Désormais, chaque début de mois vous retrouverez une sélection de concerts à aller voir dans cette salle où l’immersion musicale est totale.

La Maroquinerie fait vivre, depuis près de quinze ans, la musique indé et la fait résonner et vibrer dans tout Paris. Une salle de concert qui a pu accueillir au cours de ces quinze dernières années des groupes qui aujourd’hui rayonnent internationalement comme PJ Harvey, LCD Soundsystem, Vampire Weekend, MGMT, Macklemore, Kasabian, FKA Twigs,… et nous en passons tellement la liste est longue et impressionnante.

Qu’est ce qui rock à La Maroqu’  ? va vous souffler les concerts, les performances, les lives, les futurs succès et exploits de cette nouvelle scène indé que la maroquinerie veut représenter et partager. Pourquoi ce qui rock  ? Parce qu’aujourd’hui le mot «  rock  » englobe une ambiance, une atmosphère, une vision et un partage entre la scène et son public plus qu’un style de musique à part entière. Un espace de folie qui reste ancré dans nos mémoires. Voici donc notre sélection du mois de mai :

Clap Your Hand Say Yeah le 9 mai

Le groupe de New York Clap Your Hands Say Yeah et son frontman Alec Ounsworth, vont envahir La Maroquinerie de leur rock insolite et planant. Reconnaissable à la voix nasillarde du chanteur, CYHSY fait partie du paysage rock indé depuis deux décennies avec 7 albums à leur actif. Le groupe viendra défendre leur dernier album bercé par les maux de notre société : New Fragility sortie en 2021. Ils présenteront également un nouvel Ep Room At The Top plus brut et acoustique sortie en avril.

Les billets sont disponibles juste ici.

Kalika le 12 mai

La nouvelle reine de la pop électro française Kalika vient colorer de sa poésie trash et engagée les murs de La Maroquinerie. Comptant des centaines de milliers de vues pour ses clips remplis d’effets spéciaux excentriques à l’humour bien tranchant, Kalika reste une véritable sensation sur scène avec ses tenues extravagantes et ses chansons enivrantes. Venez découvrir cette déesse punk et son premier Ep Latcho Drom pour un concert sensation.

Les billets sont disponibles juste ici.

Sugaray Rayford le 27 mai

Attention frissons garantis. Le chanteur de gospel, blues, soul et autres musiques noires transcendantes Sugaray Rayford vient dicter sa messe dans l’enceinte de La Maroquinerie. Ce géant à la voix profonde et divine transcendera le public par sa présence et sa musique rétro digne de la grande maison Stax Records. Si vous êtes fan de Sharon Jones, du défunt Charles Bradley ou encore Gary Clark Jr, ils ne vous restent qu’une chose à faire  : sortir votre plus bel habit du dimanche afin d’assister à cette cérémonie blues et soul du grand Sugaray.  

Les billets sont disponibles juste ici.

Auteur·rice

You may also like