MUSIQUE

Qu’est-ce qui rock à la Maroqu’ ? #Avril

La Maroquinerie
Crédits La Maroquinerie

Maze s’associe à la Maroquinerie ! C’est avec sa programmation indé et éclectique, souvent précurseur de jeunes talents et d’artistes de niche, que Maze a décidé d’en devenir partenaire. Désormais, chaque début de mois nous vous proposerons une sélection de concerts à aller voir dans cette salle où l’immersion musicale est totale.

La Maroquinerie fait vivre, depuis près de 15 ans, la musique indé et la fait résonner et vibrer dans tout Paris. Une salle de concert qui a pu accueillir au courant de ces années des groupes qui aujourd’hui rayonnent internationalement comme PJ Harvey, LCD Soundsystem, Vampire Weekend, MGMT, Macklemore, Kasabian, FKA Twigs, … et nous en passons tant la liste est longue et impressionnante.

Qu’est-ce qui rock à la Maroqu’ ? va vous souffler les concerts, les performances, les lives, les futurs succès et exploits de cette nouvelle scène indé que la Maroquinerie veut représenter et partager. Pourquoi «  ce qui rock  » ? Parce qu’aujourd’hui le mot «  rock  » englobe une ambiance, une atmosphère, une vision et un partage entre la scène et son public, plus qu’un style de musique à part entière. Un espace de folie qui reste ancrée dans nos mémoires. Voici donc notre sélection du mois d’avril, mois de la beauté et de l’audace  :

Dayglow le 11 avril

Dayglow, alias Sloan Struble, vient envahir de sa pop dreamy et groovy la Maroquinerie. Le jeune texan défendra son dernier album Harmony House sorti en mai 2021 devant tous les friands de cette pop suave à la Tame Impala ou encore Parcels. Après des tubes comme « Can I Call You Tonight ? » ou son dernier «  Close To You », l’artiste DIY charmera son public, promettant un concert ensoleillé pour faire face à la grisaille parisienne.

Les billets sont disponibles juste ici.

Bigger le 12 avril

Créé à l’origine par la rencontre entre un irlandais (Kevin Twomey) et un français (Damien Félix), Bigger est l’un des groupes émergents à suivre et à voir en 2022. Avec ses sonorités rappelant le monstre belge Balthazar, le groupe franco-irlandais viendra envoûter la foule par ses riffs de guitares suintant la reverb et ses mélodies presque à la Last Shadow Puppets.  La Maroquinerie vous promet une claque scénique et sonore.

Les billets sont disponibles juste ici.

Neue Grafik Ensemble le 29 avril

Le producteur et multi-instrumentiste Neue Grafik va retourner La Maroquinerie avec sa musique afro-jazz et hip hop. L’artiste viendra accompagné de son Ensemble afin de jouer, pour le bonheur des mélomanes et autres amateurs de musiques complexes et solaires, son 2ème EP Foulden Road Part II. Avec sa musique à la Sun Ra, le musicien crée un pont important entre les scènes parisienne et londonienne et prône le métissage musical, ainsi qu’un avenir grandiose pour la nouvelle scène jazz.

Les billets sont disponibles juste ici.

Auteur·rice

You may also like

More in MUSIQUE