CINÉMAMUSIQUE

Champs-Élysées Film Festival – Les premiers invités

Champs-Elysées Film Festival
© Champs-Elysées Film Festival

Pour sa 11e édition, le Champs-Élysées Film Festival est de retour sur la plus belle avenue du monde en juin pour prendre le pouls du meilleur du cinéma et de la musique indé. Ari Aster, Emmanuelle Bercot et Dan Deacon seront de la partie. Maze vous y donne déjà rendez-vous !

Le Champs-Élysées Film Festival fêtait ces dix bougies en septembre dernier. Après une édition en ligne, et une autre décalée, il est bien de retour cette année. Avant de dévoiler sa programmation de longs et courts métrages français et américains qui seront en compétition cette année, le festival fondé par Sophie Dulac a annoncé ce mardi 12 avril les invités d’honneur, les membres des jurys et la programmation musicale de cette édition 2022.

Deux figures du cinéma indépendant américain, le réalisateur Ari Aster (Hérédité, Midsommar) et le compositeur de musique de films, Dan Deacon font l’honneur de leur présence en tant qu’invités. Ils proposeront aux festivaliers une rétrospective de leur films ainsi que des masterclass.

L’actrice et réalisatrice française Emmanuelle Bercot a été choisie comme présidente du jury Longs-métrages ; le chanteur Albin de la Simone, la réalisatrice Maïmouna Doucouré, l’actrice Rebecca Marder et le réalisateur Diego Ongaro complètent le jury. Six longs métrages français et six longs métrages américains indépendants seront présentés en compétition officielle.

Le jury Courts-métrages est quant à lui présidé par la réalisatrice Anaïs Volpé, et composé de l’illustratrice et réalisatrice Nine Antico, du réalisateur Élie Girard, de la comédienne Pauline Lorillard et de la chanteuse et romancière, Clara Ysé. Le CEFF présentera deux programmes de courts français et deux programmes de courts américains.

Comme tous les ans, le rooftop accueillera une belle programmation musicale avec Maud Lübeck & Irène Jacob, Barbara Butch, Albin de la Simone, Adé, Parfait, Clara Ysé, Dan Deacon, Laura Cahen et Vikken.

After Yang, réalisé par Kogonada, sera présenté lors de la cérémonie d’ouverture du festival au Publicis Cinémas le 21 juin 2022. Et si la sélection officielle ne sera révélée que le 8 juin, vous pouvez déjà réserver vos pass Festival et Week-end sur le site du festival.

Auteur·rice

J'entretiens une relation de polygamie culturelle avec le cinéma, le théâtre et la littérature classique.

You may also like

More in CINÉMA