MUSIQUE

Qu’est-ce qui rock à La Maroqu’ ?

Crédits La Maroquinerie

Maze s’associe à La Maroquinerie ! C’est avec sa programmation indé et éclectique, souvent précurseur de jeunes talents et d’artistes de niches, que Maze a décidé de devenir un partenaire. Désormais, chaque début de mois vous retrouverez une sélection de concerts à aller voir dans cette salle où l’immersion musicale est totale.

La Maroquinerie fait vivre, depuis près de quinze ans, la musique indé et la fait résonner et vibrer dans tout Paris. Une salle de concert qui a pu accueillir au courant de ces quinze années des groupes qui aujourd’hui rayonnent internationalement comme PJ Harvey, LCD Soundsystem, Vampire Weekend, MGMT, Macklemore, Kasabian, FKA Twigs… et nous en passons tellement la liste est longue et impressionnante.

Qu’est-ce qui rock à La Maroqu’ ? va vous souffler les concerts, les performances, les lives, les futurs succès et exploits de cette nouvelle scène indé que la maroquinerie veut représenter et partager. Pourquoi ce qui rock ? Parce qu’aujourd’hui le mot « rock » englobe une ambiance, une atmosphère, une vision et un partage entre la scène et son public plus qu’un style de musique à part entière. Un espace de folie qui reste ancré dans nos mémoires. Voici donc notre sélection du mois de mars, mois des narcisses et de l’entrée dans le printemps :

BBNO$ le samedi 12 mars

Alexander Leon Gummuchian, aka BBNO$ signifiant baby no money, s’empare de La Maroquinerie pour y déverser son hip hop fulgurant. Accumulant près de 500 millions de vue sur Youtube avec son tube Lalala en featuring avec le producteur américain Y2K, il viendra défendre son dernier album  Eat Ya Veggies sortie en octobre 2021. C’est avec son single edaname, titre accompagné du rappeur Rich Brian, que l’artiste canadien va faire exploser et transcender son public.

Les places sont juste ici.

QuinzeQuinze le jeudi 17 mars

La musique étrange et spatiale du collectif français QuinzeQuinze va faire trembler les murs de La Maroquinerie. Les ondes de trip hop et de dub vont porter les paroles et mélodies du quintet. Les rythmes et percussions d’un style polynésien vont faire voyager le public affamé de musique ambiente et transcendante. Leur EP Varūa, sortie le 28 janvier, signifie «  âme  » ou «  esprit  » en tahitien, ce qui promet une belle messe électronique guidée par Tsi Min, Ennio, Julia, Marvin et son frère Robin.

Les places sont juste ici.

Antoine Wielemans le mercredi 23 mars

Après 20 ans de musique dans le groupe de pop folk Girl In Hawaii, le belge Antoine Wielemans déleste l’anglais pour revenir à sa langue natale, le français. C’est avec un album solo Vattetot que l’artiste nous plonge dans sa poésie folk et délicate. Jamais très loin de son ancien quintet, Antoine va bercer La Maroquinerie, la rendre tendre et soyeuse. Le public ne pourra qu’être sous le charme devant les mots presque timides et la musique douce de Wielemans.

Les places sont juste ici.

You may also like

More in MUSIQUE