MUSIQUE

La 6ème édition inédite de Qui Va Piano Va Sano

Crédit Nick Dahlen

Évènement très prisé créé par le label Microqlima, Qui Va Piano Va Sano fait son grand retour cette année pour une nouvelle édition qui s’annonce encore une fois sublime. Réparti sur les deux soirs des 16 et 17 mars, cette année le festival investit l’église Saint-Eustache, au cœur du 1er arrondissement de Paris.

Qui Va Piano Va Sano, c’est une envie de prendre son temps, comme le dicton italien l’indique. Mais le jeu de mot intègre également l’instrument de musique dans sa prise de hauteur. Le piano est cet instrument magique qui sait, par une seule note, apaiser les cœurs et donner une toute nouvelle dimension à la musique grâce à son timbre grandiose. 

Cette année, le premier soir est entièrement réservé à l’artiste Yael Naim, qui revient à Paris pour un live après 5 ans d’absence. Vous avez sans doute déjà dû entendre sa voix chaude et ses mélodies soul et rêveuses. Elle sera rejointe tout au long de la soirée par des artistes qui l’accompagneront pour des collaborations uniques. 

Pour le deuxième soir, le festival accueille plusieurs artistes qui font l’actualité musicale. Seront de la partie Selah Sue, Fils Cara, Les Louanges, Meryem Aboulouafa, Emel Mathlaouthi et Eesah Yasuke & Saint DX. Mélange de styles qui se retrouveront sous le signe de la musique. Ensemble, ils vont partager ce piano et cette scène pour proposer une soirée pleine de rencontres musicales.

Intimiste par son format acoustique piano-voix et en même temps majestueux par la grandeur du lieu, Qui Va Piano Va Sano annonce le printemps par ses envolées musicales, et apporte la douceur dont nous avons besoin en ce moment.

Auteur·rice

You may also like

More in MUSIQUE