MUSIQUE

Regina Demina, 47Meow, Lazuli , Leo : 360BELEK fête sa première édition

Le projet 360BELEK inaugure sa toute première soirée parisienne le 17 mars prochain à la Boule Noire. Au programme : quatre artistes, quatre femmes, et différentes variations du R’n’b.

Faire briller l’avant-garde musicale et la diversité créative de la nouvelle scène française : voilà la mission que se donne le projet 360BELEK initié par Elisa Difallah et Mathias Breteau début 2020. Après une édition annulée en octobre en raison de la situation sanitaire, la soirée fêtera ses premières bougies à La Boule Noire (Paris) le 17 mars. Une programmation basée sur la découverte et la pluralité des regards qui fait le pari de dénicher les talents de demain.

Pour sa première soirée, 360BELEK invite quatre artistes aux univers bien distincts qui déconstruisent et réinventent le R’n’b à leur façon. Au programme de cette édition, on retrouvera l’artiste pluridisciplinaire Regina Demina. Dans une atmosphère kitsch et gothique, elle déploie une musique à mi-chemin entre pop vaporeuse, R’n’B digital et électronique obsédant. Elle dévoilera son prochain court métrage DREAMCORE le 11 mars prochain. Romantique et énigmatique, le monde fantasque de Regina Demina s’écoute et se vit sur scène comme un voyage.

Dans un tout autre registre, 47MEOW, jeune espoir de la scène hip-hop française présentera son projet sur la scène de la Boule Noire. Originaire de Saint-Ouen, elle fait de la musique son terrain de jeu en emmêlant les genres et les langues (anglais, français, créole) . Elle collabore avec des artistes divers notamment Roseboy666 sur le titre Fake Love présent sur la dernière compilation du beatmaker Pretiest Lover. Futuriste, langoureux et fluorescent, l’univers de 47MEOW est à découvrir d’urgence.

Pour compléter la line-up, la parisienne LEO et son univers aérien et organique mais aussi LAZULI, lyonnaise originaire du chili. Alliant espagnol et français, elle livre une musique rythmée aux inspirations rap, baile funk et Reggaeton. Enchaînant les collaborations de qualité, notamment avec les producteurs Brodinski et King Doudou, LAZULI n’a pas fini de nous faire danser sur toutes les pistes du monde, à commencer par la Boule Noire le 17 mars prochain.

JEU CONCOURS

Maze vous propose de gagner 1×2 places pour la soirée 360BELEK ! Pour participer, rendez-vous sur notre compte Instagram.

Pour réserver sa place, c’est juste ici sur DICE.

Auteur·rice

Fervente prêtresse de la pop française et de tout ce qui s'écoute avec le coeur.

    You may also like

    More in MUSIQUE