Clips de la semaineMUSIQUE

LES CLIPS DE LA SEMAINE

Clips de la semaine
© Guillaume Lacoste

Maze vous propose de commencer chaque semaine avec de la beauté plein les yeux et les oreilles. Aujourd’hui, dans les clips de la semaine nous retrouvons Tess Parks, Toro y Moi, DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson, Denzel Curry et Leonie.

Tess Parks – Happy Birthday Forever réalisé par Tess Parks

La chanteuse canadienne revient après 9 ans d’absence depuis son dernier album Blood Hot. Le single Happy Birthday Forever est une balade légère, lo-fi. La voix de Tess, grave et envoûtante chante des paroles assez angoissantes d’une personne qui vit son anniversaire pour toujours dans une boucle temporelle. La vidéo qui accompagne la chanson n’est en aucun cas anxiogène. En effet, elle contraste même avec les paroles. On y aperçoit un cours de danse classique avec une dizaine de petites filles en juste au corps rose. Parmi l’une d’elle, se trouve la chanteuse. Un clip fait d’archives familiales de l’artiste qui apporte un caractère intime au retour de Tess Parks. Il faudra attendre jusqu’au 20 mai pour voir l’album And those who were seen dancing sortir.

Eva Duc

Toro y Moi – Postman réalisé par Kid Studio (Glenn Michael & Christo)

Chaz Bundick, aka Toro y Moi, est de retour avec Postman le nouveau jingle groovy des facteurs. C’est dans la Californie entre ciel grisâtre et soleil doux que l’artiste et producteur américain nous régale de ce single jouissif au riff de basse indécent. Le chanteur nous présente ses racines philippines à travers les timbres présent dans le clip et l’animation déjantée et psyché à la fin de la vidéo. Orné d’une petite danse bien à lui, la musique nous révèle son manque des nouvelles de la famille. Une ode funky à son pays d’origine qui annoncera la sortie de son prochain album Mahal signifiant «  couteux  » en tagalog pour le 29 avril.

Thomas Soulet

DjeuhDjoah & Lieutenant Nicholson – Pas si vite réalisé par Noël Alfonsi

Le duo le plus groovy de France est de retour avec leur nouveau titre Pas si vite en hommage aux paresseux. C’est sur un rythme house, digne de celle de Detroit et pas mal d’influences afrobeat, que DjeuhDjoah et Lieutenant Nicholson nous transportent dans leur musique entrainante et dansante. Ode à la lenteur, les 2 musiciens nous délectent d’une chorégraphie simple et vouée à être reproduite chez soit devant le miroir. Armés de patins et de groove, les frères sourires nous ambiance avec leur musique ensoleillée. Prendre son temps n’aura jamais été aussi agréable.

Thomas Soulet

Denzel Curry- Walkin réalisé par Adrian Villagomez

Le rappeur de Floride Denzel Curry joue la brute dans son nouveau morceau et clip Walkin mélangeant Star Wars et Le Bon, La Brute et Le Truand. C’est sur un sample de Keith Mansfield que l’artiste nous balance 5 minutes de flow et de verse plus rapide que son ombre. Le clip envoie Denzel dans un périple nous rappelant les 40 jours dans le désert de Jésus et tel un messie se retrouve face à John Wayne afin de se la jouer duel. Un clip mélangeant science-fiction et western tout en gardant se coté prophétique porté par les voix célestes présentent dans la production. Un retour fulgurant qui annonce sa tournée avec une date en France pour le 9 mai à l’Élysée Montmartre.

Thomas Soulet

Leonie – Swag Energy réalisé par Diego Coppi

Attention la relève d’Erykah Badu est française et elle s’appelle Leonie. Inspiré par les grandes artiste du rn’b et la soul des années 90 et 2000, la jeune artiste nous présente son premier single Swag Energy. Sur une production hip hop old school réalisé par Diego Coppi, la chanteuse nous raconte un coup de foudre d’une soirée difficile à atteindre. Le clip retro nineties nous emmène aux côtés de Leonie jalouse des autres femmes qui abordent son crush. Mélangeant chant et rap à la Lauren Hill ou encore Jorja Smith, il faudra à peine 2 minutes (longueur du morceau) pour nous convaincre et surtout de vouloir en entendre plus.

Thomas Soulet

Auteur·rice·s

You may also like