Clips de la semaine

LES CLIPS DE LA SEMAINE

Clips de La semaine
© Guillaume Lacoste

Maze vous propose de commencer chaque semaine avec de la beauté plein les yeux et les oreilles. Aujourd’hui, dans les clips de la semaine nous retrouvons Lollie Dextrose, FKA twigs, Ian Caulfield, Parquet Courts et CHAI.

Lollie Dextrose – I Play It Cool réalisé par Lollie Dextrose

Comme dans leur précédent clip tout aussi novateur, Modern Eagle Eye, Lollie Dextrose avec I Play It Cool arrive à captiver nos sens en l’espace de quelques secondes. Leurs clips c’est un peu plus que de simples clips. C’est une ambiance, un mini film, une histoire cinématographiquement bien racontée qui nous plonge dans un univers particulier. Lollie Dextrose ne manque pas d’ingéniosité et ce clip en est la preuve. Ce duo d’artistes, amis depuis l’enfance tentent, osent et ça marche. Dans les rues de Paris jusqu’à la Défense, à poil dans la baignoire comme autour d’une table de poker, le duo propose un clip déjanté, fun et extrêmement cool. Sans complexes, le groupe publie un clip frais qui fait tellement de bien. Ce nouveau titre est aussi groovy et entêtant que les autres. Ils s’offrent un genre qui les réussie, qui colle à leur mood artistique et qui nous donne envie, encore et encore de cliquer sur le mode play.

Stanley Torvic

FKA twigs & The Weeknd – Tears In The Club réalisé par Amber Grace-Johnson

Pour accompagner la sortie de son nouveau morceau évènement Tears In The Club, l’artiste anglaise délivre un clip à l’esthétique léchée. Dès les premières images, on la retrouve seule, avant qu’elle ne soit portée de force dans un club souterrain. Elle s’engage sur la piste, où les corps chauds se mêlent, se rapprochent, dansent pour oublier. Les décors s’enchaînent, d’une salle d’opération à un hangar vide, mais gardent tous une certaine froideur en commun. Les chorégraphies sont brusques, saccadées, les corps se déforment : se défouler pour oublier. Mais la musique se coupera tôt ou tard. Et lorsque c’est l’heure, plus personne ne danse et FKA twigs est à nouveau seule sous la pluie.

Robin Schmidt

Ian Caufield – La boule au ventre réalisé par Hugo Pillard

Ian Caufield nous surprend encore avec un clip rempli de poésie pour son morceau La boule au ventre tiré de son EP du même nom sorti en septembre dernier. Réalisé par l’artiste Hugo Pillard, le clip oscille entre vidéo à l’esthétique presque théâtrale et dessin animé. Une danse nostalgique s’opère entre le chanteur et sa grand-mère dont il retrouve un de ses portraits photographique. La boule au ventre, c’est comme ouvrir une ancienne boîte à musique et en découvrir la douce mélodie qui nous replonge en enfance.

Eva Duc

Parquet Courts – Trullo réalisé par Eric Kaiser

Depuis la sortie de leur excellent nouvel album Sympathy for Life, Parquet Courts nous bombarde de clips délirants et attachants chaque jours de la semaine. Mais c’est sur le psychédélique morceau Trullo, aux influences tropicales groovy, que l’ont se fait happé par cette animation dénonciateur. Énorme farce se moquant du géant Amazon, le clip dénonce cette gestion inhumaine de cette entreprise de commerce en ligne faisant de son directeur la première plus grande fortune mondiale. Un morceau mantra à la danse anti-capitaliste.

Thomas Soulet

CHAI (with ZAZEN BOYS) – ACTION réalisé par CHAI

Le phénomène nippon CHAI nous régale d’un nouveau single/remix de leur tube ACTION en featuring avec le mythique groupe de rock japonais ZAZEN BOYS. Le clip, filmé façon écran d’Iphone, met en scène le chanteur et guitariste du groupe des années 2000, et anciennement de Number Girl, en visite touristique avec les CHAI. Le morceau, originellement aux vibes électroniques. se voit transformé en son beaucoup plus instrumental où la basse slap et la guitare funk. Une remix nineties à la Red Hot de ZAZEN BOYS qui annonce la sortie de leur Ep WINK TOGETHER qui, nous l’espérons, sera rempli d’audacieuses collaborations comme celle-ci.

Thomas Soulet

Vous pourriez aussi aimer