FestivalsMUSIQUE

Le MaMa Festival revient en force

Le MaMa Festival fait son grand retour à Paris ! L’évènement dédié à l’émergence musicale internationale et aux profesionnel.les de la filière se tiendra cette année les 13, 14 et 15 octobre prochains.

Le MaMA festival : acteur dans la musique de demain

Après une année blanche, le festival musical parisien par excellence revient en force cette année. Niché au cœur du quartier de Pigalle dans le 18ème arrondissement de Paris, le MaMA se déroulera les 13, 14 et 15 octobre. Implanté dans plusieurs salles mythiques du quartier, le MaMA est un événement créant un lien entre des lieux musicaux phares comme la Cigale, les Trois Baudet, la Boule Noire, le théâtre de l’Atalante, le backstage By the Mill, la Machine du Moulin Rouge ou encore le théâtre de Dix Heure. Le MaMA rassemble les professionnels de la musique française mais aussi internationaux. La journée, c’est une convention qui regroupe débats, ateliers, masterclass, rencontres et showcases. Avec 450 intervenants – comme des structures tels que le Centre National de la Musique, le FGO Barbara ou encore Groover – c’est le plus grand rassemblement français de la filière musicale en France. Elle réunit les labels, agences, production de spectacles, les artistes, les sociétés d’édition et de management, les festivals, les salles de spectacle, les médias, venus de métropole ou d’ailleurs. Le soir, le MaMA devient festival, avec 90 concerts sur les trois jours. Des soirées dédiées à tous.tes les amoureux.ses de la musique. Les styles musicaux alternent entre rock, hip-hop, folk, électro et pop. Cette année le MaMA met la lumière sur les liens entre musique et nouvelles technologie avec le MaMA Invent. C’est un espace entièrement dédié à l’innovation dans les musiques actuelles. On pourra y retrouver des ateliers autour de ce thème mais également la présentation de produits et de services, un espace d’échanges avec des intervenants spécialisés et un prix de l’innovation sera décerné à la meilleure solution ou le meilleur service.

Trois nuits folles de talents

La programmation de cette édition 2021 est donc maintenant dévoilée dans son intégralité ! Durant ces trois jours, mais surtout soirées, plus de 80 artistes se produiront sur les scènes du festival. À l’affiche, des groupes et artistes émergents françaises et français dont on vous conte régulièrement les louanges. Vous pourrez déambuler entre la douce et splendide mélancolie de November Ultra, danser à flots sur les sons pop-rock-psyché des Lulu Van Trapp, l’univers éclectique mais très punk de Terrier, la pop engagée de Thérèse, les titres pop-R&B de Crystal Murray, le post-punk moderne de Structures, ou encore Ojos, Yndi, Zinée, Franky gogo, Vikken, Sarah Maison, Le Juiice, la lauréate du prix Ricard 2021 Dirtsa, Laake, Le Noiseur, Ko Shin Moon, Taxi Kebab, Zinée, Merryn Jean, Gargäntua, et bien d’autres !

Mais le MaMa Festival présente également un bon nombres d’artistes étrangères et étrangers : la dream-pop acidulée de David Numwami (Belgique), Ilgen-Nur et son indie-pop-rock addictive (Allemagne), le raï moderne, groovy et funky de Sofiane Saidi (Algérie), la pop méditerranéenne de Marina Satti (Grèce, Soudan)… Ces trois nuits à venir seront fortes en émotions et talents !

Billetterie du MaMa Festival 2021

Auteur·rice

Vous pourriez aussi aimer

More in Festivals