MUSIQUESOCIÉTÉ

SMMMILE Festival – Week-end pop en véganie

© SMMMILE Festival

Save the date ! Ce week-end, samedi-dimanche 18 et 19 septembre, se tiendra le festival vegan pop SMMMILE au cœur du parc de la Villette. Venez nombreuses et nombreux déguster d’uniques et savoureux plats concoctés par des restaurants ; cuisiner, bricoler, ou encore vous relaxer lors d’ateliers ; danser aux multiples concerts et DJ sets ; et, plus important encore, vous informer, écouter et rencontrer les personnes qui agissent pour demain grâce aux conférences, débats et tables rondes organisé.e.s !

Le Parc de la Villette accueillera ce week-end la 6e édition du SMMMILE, festival 100 % végétal et ultra pop ! Sur place : un abondant Village d’exposantes et exposants. De quoi se régaler, midis et soirs (le festival étant ouvert de 11h à 20h) avec, par exemple, les restaurants Aujourd’hui Demain, Bodhi Vegan, Putsch, Wafflesveg, Jo and Nana Cakes, Furahaa, et bien d’autres. Le SMMMILE sera aussi l’occasion de découvrir de nouvelles boutiques, marques, vegan et écologiques : produits cosmétiques (PaPaï, Mama Sango…), chaussures (Virón World, Up’Swing), bijoux (Sable Vert, Mi-Pierre mi-Précieuse), compléments alimentaires (Les Bio Frères), médicaments (Veggiepharm), snacks et gourmandises (Tiny Bird, Jay and Joy, Les Nouveaux Fermiers…). De multiples ateliers sont organisés : pratiquer le yoga au soleil sur la pelouse du Parc ; en apprendre plus sur l’anti-gaspi, le pouvoir des plantes et leurs bienfaits (naturopathie) ; cuisiner une Babka ou Focaccia… Et c’est à nous, festivalières et festivaliers, de fixer le prix de nos entrées, à l’exception de certaines activités seulement accessibles avec le Parcours Découvertes !

Des conférences, débats, tables rondes, sont à ne pas manquer : “Bienvenue en zone sauvage ” avec On est prêt, “Demain des fermes sans vaches ? Comment développer une agriculture sans exploitation animale” avec l’AVF (Association Végétarienne de France), “Pourquoi les athlètes vegan sont-ils/elles les meilleur.e.s ?” avec Vegan Marathon, “Tout ce que vous avez voulu savoir sur l’écoféminisme sans avoir jamais osé le demander” avec Les Engraineuses, “Comment pensez le vivant après la pandémie ?” avec Mouvement Up, “Des bêtes pas si bêtes, au coeur des émotions et des perceptions animales” avec les éditions La Plage. Les éditions exposeront d’ailleurs sur place, et seront accompagnées de leurs auteurs/trices publié.e.s (Pascal D’Erm, Sébastien Moro, Sébastien Kardinal, Sam Healthy Lalou, Angélique Roussel).

Une nouveauté, cette année, pour le festival : les Parcours Découvertes ! Grâce à ce pass, les plus curieux.ses pourront assister à des conférences aux thématiques engagées, comme celles du refuge Groingroin, des coopératives financières Les Licoornes et la NEF, ou encore Girl Go Green qui exposera son mode de vie (plus) écologique. Petit rendez-vous phare du week-end : une masterclass présentée par le célèbre influenceur vegan Sébastien Kardinal. Elle aussi nous sera accessible, une fois le Parcours en poche ! Des concerts intimes dans le Parc nous attendent également.

Comme chaque année, le festival fait aussi une place à la nouvelle scène française et invite 10 artistes à se produire au sein du Parc de la Villette. Les festivalier.ères pourront ainsi assister à quatre live dans les jardins cachés du Parc en se procurant le pass découverte sur le site officiel du SMMMILE. Au programme de ces déambulations musicales : la pop maritime de Felixita, la variété/rap révoltée de George Ka, la musique futuriste et militante de Thérèse et l’électro-pop mélancolique de Fyrs. Quatre univers singuliers à découvrir entre deux dégustations pour s’échapper du fracas de la ville le temps d’un week-end. Pour celles et ceux qui ne détiennent pas le pass découverte, une programmation de DJ Set au Belvédère sera accessible à tous et toutes à partir de 17h les samedi et dimanche avec Voyou, Grand Soleil, Don Turi et Mangabey.

Pour réserver vos places : Billetterie SMMMILE Festival (billetterie également sur place ce week-end)

Auteur·rice

Vous pourriez aussi aimer

More in MUSIQUE