CINÉMAFestivals

SÉRIES MANIA 2021 – « The Unusual Suspects » : Série fraîche et chaotique

SBS

Présentée lors du festival Séries Mania 2021 au Panorama International, The Unusual Suspects est une série australienne bientôt sur vos écrans.

Après les séries Succession ou encore The White Lotus, la thématique reste la même pour The Unusual Suspects  : dénoncer les comportements et ne pas hésiter à se moquer des familles riches sur un ton sarcastique. Ici, c’est les aventures de Sara Beasley, influenceuse, que l’on suit. Gérant un compte Instagram à merveille et maîtrisant les hashtags, elle n’hésite pas à montrer tous les moments de sa vie, ou presque. Sa vie n’est finalement pas aussi parfaite qu’elle semble vouloir le montrer car c’est Evie, sa nounou originaire des Philippines, qui passe son temps à s’occuper de son foyer et de ses enfants loin de sa propre fille. Evie est cependant décidée à ne pas se laisser marcher sur les pieds pour autant. Elle n’hésite pas à faire savoir à sa patronne lorsqu’elle n’est pas d’accord. Les deux vont former un duo explosif.

https://i2.wp.com/premiere.fr/sites/default/files/styles/scale_crop_1280x720/public/2021-08/0-168.jpeg?w=1200&ssl=1
SBS

Elles ne sont pas les seules femmes à l’écran, on peut également y apercevoir une autre femme richissime du nom de Roxane Waters accompagnée de sa domestique, Amy. Les deux semblent avoir une relation de longue date et être de fidèles amies. Ce groupe de femmes, non pas si différentes que ça les unes des autres, nous rappellent la série Big Little Lies et nous emmène dans un show de quatre épisodes plein de rebondissements. Finalement, on ne se lasse pas des séries réunissant des groupes de femmes où une certaine solidarité naît.

L’élément principal de la série reste le cambriolage que l’on essaye de déceler petit à petit avec des flash-back à la manière de How To Get Away With Murder. C’est un collier à plusieurs millions d’euros appartenant initialement à la mère du mari de Roxane qui a disparu. La série semble jouer autour de ce mystère tant tout le monde peut-être possiblement coupable de ce cambriolage. Chaotique, dramatique, frais et explosif.

Auteur·rice

Vous pourriez aussi aimer

More in CINÉMA