Ciné NewsCINÉMA

CINE NEWS – La rentrée en cinéma

Netflix

Chaque semaine, la rédaction vous résume l’actualité du cinéma. Festivals, cérémonies, tournages et autres événements, vous ne pourrez plus dire que vous n’étiez pas au courant.

Des nouvelles de Don’t look up : déni cosmique

Le prochain long-métrage de Netflix au casting fou vient de dévoiler une bande-annonce qui promet un déni cosmique délirant. Très attendu, le film réuni un casting XXL avec Leonardo DiCaprio, Jennifer Lawrence, Meryl Streep, Cate Blanchett, Jonah Hill, Timothée Chalamet ou encore Ariana Grande.

Ce long-métrage va porter son plot sur une comète qui va s’écraser sur terre et où Leonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence vont tenter de prévenir tout le monde, en vain. Le film de Adam McKay sort sur Netflix le 24 décembre prochain. 

Le prochain Nolan avec Cillian Murphy

On en sait désormais plus sur le prochain film de Christopher Nolan. Après Tenet, le cinéaste fait appel à Cillian Murphy qu’on a pu apercevoir dans plusieurs de ses films, afin de jouer dans son projet portant sur la création de la toute première bombe atomique. Quatre ans après Dunkerque, le réalisateur est de retour pour un long-métrage se consacrant à la période de la Seconde Guerre mondiale.

S’il avait l’habitude de travailler avec Warner, c’est terminé. Le film est actuellement sans studio et Christopher Nolan en pleine négociation pour savoir quel sera le futur studio prêt à accueillir son tout nouveau film. 

christopher-nolan-cillian-murphy-interstellar-filmloverss
Inception

The Guilty, bientôt sur Netflix 

The Guilty, le remake du film danois réalisé par Gustav Möller, sort très prochainement sur Netflix. Ce remake américain est réalisé par Antoine Fuqua. Mettant en scène Jake Gyllenhaal, le film porte sur un opérateur d’un centre d’appels d’urgence qui va devoir faire face à une situation des plus compliquée ressemblant à une prise d’otage. Le film est à voir le 1er octobre prochain sur Netflix. En attendant, voici une bande-annonce plutôt intense avec un Gyllenhaal à bout de souffle. 

Le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg a commencé

Du 10 au 19 septembre, se tient la 14ème édition du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg. Cette année, c’est le très attendu Last Night In Soho de Edgar Wright qui a fait l’ouverture du festival ce vendredi. L’invité d’honneur est, quant à lui, Alex de la Iglesia qui y sera présent du 10 au 13 septembre. Ce n’est pas tout, plusieurs surprises de prévus avec notamment des projections en plein air. L’ensemble du programme est a retrouvé sur www.strasbourgfestival.com

14e édition du festival européen du film fantastique de Strasbourg |  lepetitjournal.com
Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg

Le Festival War On Screen en fin septembre 

La 9ème édition du Festival War On Screen se déroulera du 28 septembre au 3 octobre à Châlons-en-Champagne. Ce festival a pour objectif de montrer une analyse du cinéma permettant de comprendre certains conflits et de privilégier la paix. Cette année, une programmation bien remplie avec comme film d’ouverture Une jeune fille qui va bien de Sandrine Kiberlain. En compétition longs-métrages, on peut y retrouver L’homme qui a vendu sa peau de Kaouther Ben Hania, Mon légionnaire de Rachel Lang, En route pour le Milliard de Dieudo Hamadi, Little Palestine d’Abdallah Al-Khatib etc..

Et encore pleins d’autres films aussi beaux les uns que les autres. Il y’a également une compétition de courts-métrages composée de 13 films. L’ensemble de la programmation est à retrouver sur https://waronscreen.com/fr

Le festival War on sreen de Châlons dévoile sa prochaine affiche
Festival War on Screen

Le Cinéma comme il va au Centre Pompidou 

La deuxième édition du « Cinéma comme il va » en partenariat avec Les Cahiers du cinéma, se déroulera du 17 au 26 septembre prochain au Centre Pompidou. Pour cette édition, de nombreux films en avant-premières sont prévus avec notamment Memoria d’Apichatpong Weerasethakul, Petite Solange d’Axelle Ropert, Compartiment n6 de Judo Kuosmanen. De nombreux autres films à découvrir sont prévus comme Hit The Road de Panah Panahi, Soy Libre de Laure Portier ou encore Feathers d’Omar El Zohairy. L’ensemble de la programmation est à retrouver sur https://www.centrepompidou.fr/fr/programme/agenda/evenement/V22XM68

Memoria - Film (2021) - SensCritique
Mémoria

Le Festival CineComedies revient à Lille 

Le Festival CineComedies est un festival qui, comme son nom l’indique, s’intéresse au cinéma comique. Avec un focus sur les grands classiques de la comédie, CinéComedies met aussi en place des expositions. Cette année, il y’aura une exposition sur Jean-Paul Belmondo du 11 septembre au 10 octobre au Palais Rihour avec notamment une projection des comédies les plus emblématiques de sa carrière. Les invités d’honneur sont Benoît Delépine & Gustave Kervern et enfin il y’aura un focus sur la comédie québécoise. Le festival CineComedies est à retrouver du 29 septembre au 3 octobre prochain à Lille. L’ensemble de la programmation est disponible sur https://www.festival-cinecomedies.com/

Festival CineComedies - FESTIVAL CINECOMEDIES
Festival CineComedies

Auteur·rice

Vous pourriez aussi aimer

More in Ciné News