Clips de la semaineMUSIQUE

LES CLIPS DE LA SEMAINE

Visuel : Guillaume Lacoste
Visuel : Guillaume Lacoste

Maze vous propose une nouvelle sélection de clips chaque semaine. L’occasion de finir la semaine avec de la beauté plein les yeux et les oreilles. Aujourd’hui on retrouve les clips de Parcels, Black Marble, babyben, Terno Rei, Mall Grab, Mount Kimbie et Anika.

Parcels – Comingback par Oliver Rose

Bon et bien ça y est, il est temps de partir. Partir loin de ce temps morose qui hante l’hexagone depuis des mois avec ce 2ème single du groupe australien Parcels. Comingback est un morceau à la pop funk entrainante et vive qui vous prend au cœur. Le rythme nous donne envie de rejoindre le quintette dans ce désert australien où les membres courent, gambadent, chantent et s’esclaffent. Une vidéo simple mais qui nous offre un moment d’évasion face à ce couché de soleil sublime. Les chœurs toujours aussi mélodique et entêtant à la Beatles nous amènent dans les liens immuables de l’amitié. Un morceau qui rapproche et qui vous remplit d’ondes sonores joyeuses.

Thomas Soulet

Black Marble – Somewhere par Théo Sixou

Paris, son métro, son ciel gris. Deux frères. Un anniversaire. Embarquez dans le vœux de ce petit garçon qui souhaite s’amuser, danser, s’évader le temps d’une journée. Dirigé par Théo Sixou, ce clip est la troisième vidéo pour le groupe réalisée par celui-ci. Le dernier single de Black Marble, Somewhere annonce le prochain album du groupe de Los Angeles, Fast Idol, prévu pour le 22 octobre. La mélodie entraînante des synthés se marie à merveille avec les images de fête. Somewhere, c’est la recherche d’un endroit où l’on peut se reconnecter, créer une proximité et exister comme bon nous semble dans un monde où ces fondamentaux sont altérés.

Eva Duc

babyben – La Nuit me va si bien par John Gray

Il est de ces artistes loups garous qui ne sortent que la nuit et hurlent leur morceaux sous la lune, le jeune rappeur babyben est l’un des leurs. Extrait de son dernier EP Hôtel Tous les Jours, babyben dévoile le clip crépusculaire de La Nuit me va si bien. Réalisée par John Gray, la vidéo enchaîne les clairs obscurs et les plans nocturnes où flottent les néons rouges et bleus. Un clip névrosé et entêtant qui aborde la solitude des corps et la violence envers soi. Un titre qui s’accordera à merveille avec vos virées de nuits mélancoliques en bagnole.

Pauline Pitrou

Terno Rei – Medo par Vira-Lata

Le groupe indie rock de São Paulo, Terno Rei, a sorti le clip de la chanson Medo, ultime morceau de leur dernier album Violeta sorti en 2019 chez Baclava Records. Dans un clip dirigé par le duo de réalisateurs Vira-Lata, la vidéo alterne entre images à l’esthétique froide, sans vie avec un sentiment d’enfermement et des images de nature avec une ambiance de liberté allant jusqu’à l’émancipation des corps des trois protagonistes. Avec l’album sorti il y a deux ans, la chanson s’adresse à un moi du futur comme un avertissement contre la peur des conséquences à nos actes et de comment se libérer de cette peur qui nous enferme : Je n’ai pas peur de voler / Je n’ai pas peur / […] / Celui qui n’a pas peur est roi (Que eu já não tenho medo de voar / Quem não tem mais medo sou eu / […] / Quem não tem mais medo é rei) Ce clip est une réponse aux paroles d’il y a deux ans, résonnant autrement maintenant après les nombreux confinements par lesquels nous sommes passés. N’ayons pas peur d’essayer et donc de vivre.

Eva Duc

Mall Grab – Love Reigns par Liam Oz

La vidéo de Love Reigns signe le retour du prolifique producteur Mall Grab, il nous révèle dans un rythme house effréné ses skills en skate. Réalisé par Liam Oz et animé par Darren Le, le clip prend presque la forme d’un album photo animé nous menant du bas bétonné de tours vertigineuses, aux observations ponctuelles d’animaux dans des parcs, en passant par les studios animées de l’artiste. Une balade alternative dans Londres qui se fond progressivement dans une vie nocturne euphorique, et se veut toujours pleine de spontanéité. Une mise en images pleinement raccord avec ce nouveau single sincèrement énergisant.

Caroline Fauvel

Mount Kimbie – Black Stone par Peter Eason Daniels

Vision nocturne et monochrome. Le duo britannique Mount Kimbie nous enchante avec la sortie de Black Stone, une ancienne production qui n’avait pas sa place sur Love What Survives, mais méritait tout de même d’être livrée au monde. La vidéo réalisée en noir et blanc par Peter Eason Daniels capture des bribes de vies, de corps, de nuit, en ville. Les images granuleuses et contrastées basculent parfois à toute vitesse, suivant le rythme furtif de Black Stone.

Leelou Jomain

Anika – Never Coming Back par Schiefer Film

Après Finger Pies et Change, on vous présente Never Coming Back, le tout dernier clip de la chanteuse anglo-allemande Anika. Un single qui figure sur le nouvel et deuxième album de l’artiste, Change, sorti le 23 juillet chez Sacred Bones Records. Pour ce titre, l’équipe de Schiefer Film nous présente les errances et aventures d’un petit garçon dans la nature. Des images captivantes, mélancoliques et langoureuses qui portent à merveille la voix d’Anika, et ses mots sur la perte. Un clip et titre aussi sublime que l’ensemble de son album.

Leelou Jomain

Vous pourriez aussi aimer