Clips de la semaineMUSIQUE

LES CLIPS DE LA SEMAINE

Visuel : Guillaume Lacoste
Visuel : Guillaume Lacoste

Désormais, Maze vous propose une sélection de clips chaque semaine. L’occasion de commencer la semaine de la beauté plein les yeux et les oreilles. Aujourd’hui on retrouve les clips de Jungle, Poppy, Safia Nolin, Pearl & The Oysters, Wooze et Unknown Mortal Orchestra. 

Jungle – All of the time par J Lloyd & Charlie Di Placido

Jungle cultive toujours cette recette superbe de l’alliance entre musique et image, entre danse et visuel. La sortie de ce troisième album a été rythmée par les apparitions successives de clips, dont All Of The Time, qui ne déroge pas à la règle et est réalisé par J Lloyd – membre du groupe – et Charlie Di Placido, et chorégraphié par les deux danseur•ses Nathaniel Williams et Cece Nama. La musique du groupe fait vibrer la diversité des corps et leur beauté dans un seul et même plan séquence, un travelling hypnotique sous les néons. Le bleu des murs s’invite comme arrière plan récurent, le mouvement de la caméra croise les sourires, les visages, les romances, et l’énergie entêtante des danses qui s’enchaînent, croisant ainsi les récits des autres clips de Loving In Stereo.

Caroline Fauvel

Unknown Mortal Orchestra – That Life par Lydia Fine et Tony Blahd

Le groupe de Ruban Nielson, les Unknown Mortal Orchestra, se la joue Muppet Show avec leur nouveau single That Life. La guitare groovy et aux riffs remplis de delay et reverb typique du groupe nous font frétiller de plaisir. La voix légèrement enraillée du chanteur embellie la mélodie entrainante et joyeuse de ce morceau aux ondes lo-fi. Le clip nous présente une marionnette enjouée, aux moves de danse psychédéliques après la prise d’une substance sûrement hallucinogène. Le trip est tel que le pantin se retrouve dans le désert à danser pour croiser sur sa route des extra-terrestres. Une vidéo ovni aux vibes ensoleillées et séductrices qui ne pourra que raviver votre été.

Thomas Soulet

Poppy – Flux par Poppy

Le retour de la chanteuse d’ultra-pop Poppy se fait en beauté avec le single Flux, également le nom de son futur album prévu pour le 24 septembre. Un titre aux sonorités davantage punk mais pas moins colorées et pop dans l’atmosphère de son clip. Dirigé par l’artiste elle-même, Flux est un mélange de dessins animés psyché et de décors sucrés et pailletés aux tons pastels. Poppy est seule protagoniste, aux allures d’Alice aux Pays des merveilles essayant de retrouver son chemin au milieu des petits créatures étranges de toutes les couleurs. L’ambiance charmante et enfantine en surface se transforme très vite en un monde dont l’on voudrait s’échapper au plus vite, devenant plus angoissante et violente.

Eva Duc

Safia Nolin – PLS par Safia Nolin

Tout commence par une averse dans la nuit, celle du ciel mais aussi d’un cœur à la dérive. Pour son nouveau titre PLS, la chanteuse québécoise Safia Nolin convoque ses névroses et ses rêves noirs et délivre un morceau empreint de solitude et de fuite. Pour accompagner ce premier single issu de son futur EP SEUM à paraître le 29 octobre prochain, elle dévoile un clip homemade où se succèdent des souvenirs capturés à l’Iphone. Derrière des fonds de paysages crépusculaires où s’emmêlent vagues et cieux multicolores et clignotants, les instants seule ou entre ami.es se suivent avec la même fougue folle. Une vidéo qui contraste avec la solitude de la chanson transpercée par un éclair d’espoir fulgurant.

Pauline Pitrou

WOOZE – Mighty Cloud par Sam Boullier

Nous le savons le post-punk monte en flèche ces dernières années et WOOZE nous le montre bien avec ce nouveau single Mighty Cloud. Les Londoniens, tout de jaune vêtus comme à leur habitude, font rayonner jusqu’à nos oreilles cette musique rythmée rock et punk. Vagues de guitares synthétiques et électrisantes sur un riff de basse groovy, le quatuor connaît la recette pour faire bouger les têtes. Le clip constitué de fonds verts nous présente les musiciens dans les nuages avec des montages d’eux en arrière-plan. Rien de bien original, mise à part leurs tenues, mais le résultat nous donne qu’une seule envie : les voir en concert et en entendre d’avantage.

Thomas Soulet

Pearl & The Oysters- Evening Sun par Allyson Yarrow Pierce

Le clip d’Evening Sun s’ouvre comme un film, Pearl & The Oysters en tête. L’image teintée des défauts de la pellicule défile encore et encore, insistant sur les tableaux vivants et morts du quotidien estival. D’un paysage à des visages, les fruits et les fleurs jaunes viennent ponctuer la douceur émanant de cette vidéo. Un imaginaire doux amer animé par Allyson Yarrow Pierce, où le duo Juliette Davis et Joachim Polack porte avec douceur et mélancolie le fil de ce récit musical au psychédélisme évident. Une belle annonce pour leur album à venir, Flowerland.

Caroline Fauvel

Auteur·rice

Fervente prêtresse de la pop française et de tout ce qui s'écoute avec le coeur.

    Vous pourriez aussi aimer