Ciné News

CINÉ NEWS – Programmation de Venise et d’Angoulême

©Copyright 2020 Warner Bros. Entertainment Inc.

Chaque semaine, la rédaction vous résume l’actualité du cinéma. Festivals, cérémonies, tournages et autres événements, vous ne pourrez plus dire que vous n’étiez pas au courant.

Mostra de Venise : Projecteurs sur la sélection !

La page Cannes à peine tournée, nous voici désormais à Venise ! La sélection de la 78ème Mostra de Venise été dévoilée il y a quelques jours et promet une compétition prestigieuse. 67 films seront présentés, du 1er au 11 septembre prochain, face au jury présidé par Bong Joon-ho.

Parmi eux, Les Choses Humaines d’Yvan Attal ; Il Buco, du réalisateur milanais Michelangelo Frammartino, qui sera projeté en avant-première ; illusions perdues de Xavier Giannoli réunissant entre autres Vincent Lacoste, Jeanne Balibar, Gérard Depardieu et Xavier Dolan ; È Stata La Mano Di Dio de Paolo Sorrentino, Un Autre Monde de Stéphane Brizé porté par le duo Lindon-Kiberlain ; Mona Lisa and The Blood Moon de l’Américaine Ana Lily Amirpour ; et The Power of The Dog de Jane Campion, absente depuis 2009, qui signe avec ce film son retour au cinéma.

Hors compétition, il faudra compter sur le très attendu Dune de Denis Villeneuve, Leaves no trace du Polonais Jan P.Matuszynski, mais aussi le dernier Ridley Scott, The Last Duel, et Last Night in Soho d’Edgar Wright. Enfin, grâce à la sélection Horizon, Venise découvrira Rhino de l’ukrainien Oleg Sentsov, Once Upon a Time in Calcutta d’Aditya Vikram Sengupta et The Falls du réalisateur Chung Mong-Hong. Si le jury de la Mostra de Venise est déjà connu du public, ce dernier attend également avec impatience l’ouverture de ce festival par Pedro Almodovar avec son 22ème long-métrage, Madres Paralelas.

Adeline Chantoiseau

Le festival du Film Francophone d’Angoulême, c’est bientôt !

La prochaine édition du Film Francophone d’Angoulême a lieu du 24 au 29 août prochain. À cette occasion, le festival mettra à l’honneur le cinéma algérien cette année. Plusieurs films sont attendus ainsi que des avant-premières exceptionnelles comme c’est le cas du film Eiffel de Martin Bourboulon. Attendu dans les salles obscures le 25 août prochain, il sera présenté en avant-première le 24 août et fera office de film d’ouverture du festival.

Les films en compétition  :

  • Boîte noire de Yann Gozlan
  • Le Chemin du bonheur de Nicolas Steil
  • Une histoire d’amour et de désir de Leyla Bouzid
  • Ils sont vivants de Jérémie Elkaïm
  • Mon légionnaire de Rachel Lang
  • Une révision de Catherine Therrien
  • La nuit des rois de Philippe Lacôte
  • Petite nature de Samuel Theis
  • La Vraie Famille de Fabien Gorgeart
  • Rose de Aurelie Saada
Film Francophone d'Angoulême |
Film francophone d’Angoulême

El Amraoui Farah

House Of Gucci nous en dévoile un peu plus

Après The Last Duel, Ridley Scott nous livre des affiches exceptionnelles mais aussi une bande-annonce de son film tant attendu, House Of Gucci. Le film va retracer l’assassinat de Maurizio Gucci, le petit-fils héritier de Guccio Gucci, fondateur de la marque de luxe portant le même nom.

Dans cette première bande-annonce, on peut y voir Lady Gaga en Patrizia Reggiani avec un fort accent italien mais aussi Adam Driver qui jouera son mari, Maurizio Gucci. On peut retrouver également Jared Leto, méconnaissable qui jouera le rôle de Paolo Gucci, à ses côtés, on peut retrouver le grand Al Pacino dans le rôle de Aldo Gucci mais aussi Jeremy Irons qui sera Rodolfo Gucci. Mais ce n’est pas fini, au milieu de ce casting exceptionnel, se trouve également Camille Cottin que l’on remarquera totalement blonde afin de jouer le personnage de Paola Franchi, rivale de Patrizia. Ce que l’on peut dire, c’est que la bande-annonce nous promet un drame plein de rebondissements. Un film à voir dès le 24 novembre prochain dans les salles françaises.

El Amraoui Farah

Premières images de Joaquin Phoenix dans Dissapointment Blvd

Le prochain film d’Ari Aster, réalisateur de Mindsommar, est en plein tournage. Dissapointment Blvd reste encore pour l’heure un projet dont le synopsis reste inconnu. Ce que l’on sait, c’est que le film va porter sur un des entrepreneurs les plus prospères de tous les temps. Pour l’heure, quelques images de Joaquin Phoenix complètement méconnaissable sont apparues sur la toile. De quoi laisse présager un prochain film cauchemardesque de la part de Ari Aster.

Twitter @mehdiomais

El Amraoui Farah

Auteur·rice

Vous pourriez aussi aimer

More in Ciné News