Ciné News

CINE NEWS – Paolo Sorrentino, Bertrand Mandico, Wes Anderson, les projets à venir

©Netflix

Chaque semaine, la rédaction vous résume l’actualité du cinéma. Festivals, cérémonies, tournages et autres événements, vous ne pourrez plus dire que vous n’étiez pas au courant.

Retreat : la prochaine série de Brit Marling et de Zal Batmanglij 

Le grand retour de Brit Marling et de Zal Batmanglij, c’est pour bientôt. Après l’annulation de The OA sur Netflix, les deux scénaristes ne semblaient plus très actifs. Cependant, ce n’est plus le cas puisqu’ils travailleraient en ce moment même sur une nouvelle mini-série policière après avoir signé un accord avec FX. La série va s’intituler Retreat.

Brit Marling va à nouveau endosser sa fonction d’actrice puisqu’elle va jouer le rôle de Darby Hart, une détective. Le pitch est simple, Darby et 11 autres invités seront conviés par un milliardaire afin de participer à une retraite dans un endroit reculé. Un des invités va être retrouvé mort et s’en suit alors le combat de Darby pour prouver qu’il s’agit d’un meurtre avant que le tueur ne s’échappe. Connaissant nos deux scénaristes adeptes du surnaturel, on s’attend à ce que cette série ne soit pas simplement policière mais qu’elle fasse appel à de l’originalité afin qu’elle puisse nous transporter comme le faisait The OA

The Washington Post

El Amraoui Farah

Scarlett Johansson rejoint Margot Robbie dans le nouveau Wes Anderson

Un scénario inexistant, une production seulement en cours, un titre à trouver. Pas grand-chose pour se projeter. Et pourtant, seul le nom d’Anderson suffit, pour que les acteurs s’engagent volontiers sur son prochain long métrage. Avec Margot Robbie  et Tom Hanks annoncés au casting, s’ajoutent désormais Scarlett Johansson ou encore Rupert Friend, tandis que Wes Anderson comptera comme si souvent déjà sur Tilda Swinton, Adrien Brody ou Bill Murray.

En attendant cette production-ci, son dernier film The French Dispatch sortira sur grand-écran le 27 octobre prochain.

Léïna Jung

The Hand of God, le nouveau film de Paolo Sorrentino

Oscarisé pour La Grande Belleza, Paolo Sorrentino signe son retour avec The Hand of God, dont la bande-annonce a été dévoilée hier par Netflix. Le réalisateur italien livre avec son dixième long métrage, l’œuvre la plus personnelle de sa carrière. The Hand of God nous plonge dans le Naples des années 1980. On assiste au parcours initiatique de Fabietto Schisa (Filippo Scotti), un jeune homme mal dans sa peau, dont le quotidien monotone va être bousculé après que Diego Maradona, légende planétaire du football, débarque à Naples et le sauve miraculeusement d’un terrible accident.

The Hand of God constitue pour Paolo Sorrentino « un récit d’apprentissage à la fois léger et douloureux ». Ce retour en enfance marque également les retrouvailles entre le réalisateur et son acteur fétiche, Toni Servillo, dans le rôle du père de Fabietto. À retenir : le film sera présenté en septembre lors de la Mostra de Venise et disponible le 15 décembre prochain sur Netflix.

Adeline Chantoiseau

Le retour de Bertrand Mandico : sortie du teaser d’After Blue

Insolence, érotisme et mystère, tels sont les maîtres mots du réalisateur des Garçons Sauvages. Quatre ans après, Bertrand Mandico revient en force avec ce deuxième long-métrage, After Blue, dont Les inrocks ont dévoilé le teaser au début du mois d’août.

Il narrera la traque d’une criminelle sur une planète imaginaire habitée par des amazones. Un western futuriste, une quête vengeresse haute en couleurs en compétition officielle au festival international du film de Locarno et au TIFF à Toronto. La date de sortie du film est encore inconnue. Pour patienter, en voici quelques bribes :

Léa Daucourt

Auteur·rice

Vous pourriez aussi aimer

More in Ciné News