Ciné NewsCINÉMA

CINE NEWS – HBO annonce ses grands retours de l’automne

©HBO

Chaque semaine, la rédaction vous résume l’actualité du cinéma. Festivals, cérémonies, tournages et autres événements, vous ne pourrez plus dire que vous n’étiez pas au courant.

Une rentrée en séries 

C’est une belle rentrée que nous prévoit HBO. La chaine a récemment dévoilé le mois de diffusion pour deux de ses séries phares : Succession et Insecure.  En effet, c’est le lundi 24 aout que la chaine décide de poster sur les réseaux sociaux que ces séries reviendront en Octobre.

Mais ce n’est pas tout, la série américaine Curb Your Enthousiasm sera également de retour au mois d’octobre. Inutile de dire que l’on est impatient de voir ce que HBO nous réserve. 

El Amraoui Farah

Madres Paralelas : Almodovar et la maternité

La bande-annonce du nouveau long-métrage de Pedro Almodovar, intitulé Madres Paralelas, est désormais disponible. On y retrouve les acteurs habitués du réalisateur, à l’instar de Penelope Cruz et de Rossy de Palma, dans un condensé de l’histoire tout en poésie et en musique.

Le long-métrage, prévu sur grand écran pour le 1er décembre 2021, va nous permettre de suivre les trajectoires de vie de deux femmes ayant accouché le même jour. Une ode à la maternité du réalisateur espagnol, et un chassé-croisé des relations humaines et de leurs transformations lors de l’arrivée d’un enfant.

Giulia Lisi

Anya Taylor Joy et Robert Eggers de nouveau réunis

Après The Witch et plus récemment, The Northman, Anya Taylor Joy va participer au prochain projet du réalisateur Robert Eggers. C’est pour le remake de Nosferatu que la jeune actrice aura le premier rôle. 

Étoile montante, elle ne cesse d’enchainer des projets différents comme The Last Night in Soho, à venir prochainement ou encore du spin-off de Mad Max : Fury Road sur le personnage de Furiosa. Le reste du casting est pour le moment inconnu, mais des rumeurs parlent d’une possible venue de Robert Pattinson au projet. Affaire à suivre… 

Robert Eggersand star Anya Taylor-Joy in Salem.
ARAM BOGHOSIAN FOR THE BOSTON GLOBE

El Amraoui Farah

Spider-Man bat des records

Après avoir fuité brièvement la semaine dernière, la bande annonce de Spider-Man : No Way Home, a été dévoilée par Marvel. Très attendue par les fans, elle a fait l’objet d’un engouement immédiat avec 18 millions de vues en quatre jours, devenant la vidéo Youtube ayant atteint le plus rapidement 10 millions de vues.

Son identité révélée au grand public, Peter Parker doit apprendre à naviguer sa nouvelle vie et faire face aux critiques. Accablé de reproches, le jeune héros fait appel à Dr Strange pour tenter d’effacer son vrai nom des mémoires. Mais ce qui aurait dû être un sort de routine transporte Peter dans un multiverse où il devra faire face à de vieux ennemis. Parmi eux, le vicieux Doctor Octopus fait son grand retour. Le méchant de Spider-Man 2 semble confirmer les rumeurs selon lesquelles plusieurs personnages des anciens films seraient de retour dans le prochain Marvel.

Le studio continue de faire monter la tension et l’imagination des fans, en attendant la sortie du film le 15 Décembre prochain. 

Garance Nicpoń

Auteur·rice

Vous pourriez aussi aimer

More in Ciné News