Clips de la semaineMUSIQUE

LES CLIPS DE LA SEMAINE

Visuel : Guillaume Lacoste

Désormais, Maze vous propose une sélection de clips chaque dimanche. L’occasion de finir la semaine de la beauté plein les yeux et les oreilles. Aujourd’hui on retrouve les clips de Zinée, Durand Jones & The Indications, Omar Apollo, Polo & Pan, Lala Lala, Niki Demiller et Genoux Vener.

Zinée – Même Pas Mal par Yveline Ruaud

Buée sur le coeur, peines dans la voix : Zinée, la révélation rap de cette année, dévoile Même pas Mal, extrait de son prochain projet COBALT à paraître le 23 juillet. Un morceau aux teintes sombres accompagné par une vidéo claire obscure signée Yveline Ruaud. Baignée dans le flou de la vie ou sous les néons de la nuit, l’artiste pose en loup solitaire accompagnée de chiens aussi sauvages qu’elle. Un clip qui capture le quotidien et le vide qui habite les jours de la chanteuse. Un nouveau titre qui confirme l’univers bleu noir de Zinée et calme les douleurs tout en douceur.

Pauline Pitrou

Durand Jones & The Indications – The Way That I Do par Weird Life

Le groupe le plus sensuel et chaud de l’Indiana, Durand Jones & The Indications, nous présente leur nouveau single groovy The Way That I Do. Le clip réalisé par Weird Life nous montre simplement les parents du chanteur et batteur, Aaron Frazier, en train de danser. La musique funky influencée par les Bee Gees ou encore Earth Wind & Fire nous transporte dans les années 1970. Une chanson pleine d’amour et de tendresse à l’image de ce couple qui se trémousse sur la piste de danse. Le quintette transpire la soul et le funk qu’ils nous font revivre à merveille pour notre plus grand bonheur. Un nouveau morceau qui nous met l’eau à la bouche pour la sortie de leur troisième album Private Space le 30 juillet. Prémices d’un été chaud, très chaud.

Thomas Soulet

Omar Apollo – Go Away par Jenna Marsh

Entre inserts psychédéliques et scènes de nature, le nouveau clip vidéo d’Omar Apollo, réalisé par Jenna Marsh, nous emporte dans l’univers du morceau. Pour accompagner Go Away, celle-ci opte pour un grain quelque peu rétro, et filme l’environnement sous toutes ses formes. On suit le musicien alors qu’il navigue entre les éléments, cherchant à retrouver une personne désormais floue, volatile. D’une serre exotique à un lac grandiose, le spectateur est transporté dans une bulle où Omar Apollo est la seule constante. Un individu apparaît, il observe l’artiste derrière une vitre : c’est lui, l’Amour. Ils se rapprochent, mais sont séparés par le verre et ne peuvent se toucher. «  I wish I saw you enough  » entonne le chanteur, avant que l’homme ne disparaisse de sa vue, à la lumière d’un feu de camp.

Robin Schmidt

POLO & PAN — Tunnel (feat. Channel Tres) par Zite & Léo

Le duo français Polo & Pan nous partage leur dernier single dansant Tunnel en featuring avec l’incroyable Channel Tres. Le clip nous fait voyager à travers l’espace-temps à bord d’un ascenseur spatial ambiancé par la voix suave et masculine du chanteur américain. La musique aux sonorités caribéennes, rythmée par les beats électroniques des deux producteurs, nous emmène dans différents mondes étranges inventés par les réalisateurs Zite & Léo. Une vidéo léchée et intrigante qui nous régale les pupilles. Polo & Pan espère marquer le temps avec leur musique mais ce qui est certain, c’est qu’il nous emmène dans les étoiles avec ce nouveau morceau.

Thomas Soulet

Lala Lala – Diver par Brielle Brilliant et Lillie West

Lala Lala dévoile son single Diver accompagné d’un clip lunaire aux tons froids, un morceau qui annonce son prochain album I Want The Door To Open qui sortira en octobre. Dirigée par Brielle Brilliant et la musicienne elle-même, la vidéo accompagne à merveille le titre, à la fois doux et puissant. Sac à dos sur l’épaule, on voit la chanteuse partir à l’aventure. Dans ce paysage désert, Lillie West affronte un énorme bloc de glace comme Sisyphe sa colline ; elle lutte sans répit pour atteindre le jeu de clés emprisonné. Une belle métaphore construite par le clip et les paroles évoquant la nostalgie et le combat pour s’en libérer et se focaliser sur un futur plus optimiste.

Eva Duc

Niki Demiller et Didier Wampas – Hyper Bipolaire (Burn-Out) par David Vallet

Grimaces et mises en scène cocasses nous sont offertes dans le nouveau clip Hyper-Bipolaire (Burn-Out) de Niki Demiller et Didier Wampas. Des sonorités pop et punk-rock, énergiques et effervescentes, progressent sur ce titre avec les voix des deux chanteurs. David Vallet, réalisateur du clip, a merveilleusement capturé ce son, et nous emmène dans un univers détonnant, rocambolesque et sublime. Hyper Bipolaire (Burn-Out) est à retrouver sur l’album Autopsie d’un homme qui voulait vivre sa vie de Niki Demiller, sorti au mois d’avril dernier.

Leelou Jomain

Genoux Vener – Orage par Genoux Vener

Virée champêtre à vélo et Méhari orange sur les routes d’une campagne tranquille, un tantinet sombre puis radieuse : voici Orage de Genoux Vener. Un nouveau clip et son pop percutant aux échos électroniques où les voix s’alternent et se mêlent. Des captations et couleurs ultra pop et douces, à l’image du son, qui nous emportent dans les forces et mélancolies contées par le duo. Orage est à retrouver sur leur premier EP, Impair, disponible depuis le 8 juillet.

Leelou Jomain

Auteur·rice

Vous pourriez aussi aimer