Clips de la semaineMUSIQUE

LES CLIPS DE LA SEMAINE

Désormais, Maze vous propose une sélection de clips chaque dimanche. L’occasion de finir la semaine de la beauté plein les yeux et les oreilles. Aujourd’hui on retrouve les clips de PLURIEL, Lolo Zouaï, Arlo Parks ou encore Kit Sebastian.

PLURIEL – Membership par marimba production

À l’heure des départs en vacances, le duo parisien PLURIEL dévoile leur dernier clip Membership. Une vidéo au grain vintage qui nous emmène dans les pérégrinations estivales des deux garçons. Des souvenirs VHS entre vagues, baignoires et champs teintées d’une douce nostalgie. Quelques jours après la sortie de leur dernier album Caméléon paru le 9 juillet, PLURIEL continue de nous porter dans leurs univers rock folk aux influences multiples. Une virée musicale et esthétique légère et intemporelle qui séduit oreilles et yeux.

Pauline Pitrou

Lala &ce (ft. Lancey Foux) – Holy par OMIZS

À chaque artiste, son trip. Celui de Lala &ce, mauve et sulfureux nous emporte plus loin à chaque nouveau clip. Quelques mois après son chef-d’œuvre Everything Tasteful , elle dévoile la vidéo envoûtante de Holy en featuring avec Lancey Foux. Un club obscur, une caméra qui tourne et s’approche au plus près des corps qui bougent : Lala &ce continue d’obséder les âmes et livre un clip réalisé par OMIZS au grain old school qui sied à merveille avec les vapeurs tièdes du morceau. Comme un souvenir ténébreux et sexy d’une soirée arrosée, la vidéo nous téléporte dans les tréfonds du royaume de la nuit où Lala est reine.

Pauline Pitrou

Kit Sebastian – Agitate par Merve Erdem

Le duo franco-turc originaire de Londres nous revient avec un clip aux couleurs de la guerre froide pour leur nouveau single Agitate. Kit Sebastian nous plonge dans une musique toujours aussi rétro aux influences variées passant de la pop psychédélique des années 60 aux tropicalisme brésilien. Dans ce clip réalisé par la chanteuse, nous y découvrons les musiciens confinés dans une imprimerie rappelant les années de propagandes sous l’URSS. Filmé dans un style nouvelle vague et esthétique, le duo nous font voyager dans leur univers hétéroclite. Un avant-gout charmeur et envoutant de leur second album Melodi qui sortira le 1er octobre prochain.

Thomas Soulet

Lolo Zouaï – Galipette par Amber Grace Johnson

Pour accompagner ce nouveau single, la Franco-américaine s’offre un clip haut en couleur, réalisé par Amber Grace Johnson. Dès les premières images, on ne sait plus où donner de la tête. Le morceau démarre. Lolo Zouaï entonne ses premières notes en français, presque grimée en Marylin Monroe. Galipette se déchaîne, le beat change, et l’on regarde désormais un combat de boxe dans une piscine. Nouveau changement de décor, on suit ensuite des gymnastes et acrobates, du tennis… Puis, retour caméra sur l’artiste, entourée de garde du corps, grillz bien visibles : elle entonne son refrain en français. Pour ce retour en force, Lolo Zouaï se joue des codes du clip vidéo, entre r’n’b et pop ; entre les plans colorés et chorégraphiés à ceux plus statiques et sombres, elle insiste sur un contraste déjà présent sur le morceau.

Robin Schmidt

King Gizzard & The Lizard Wizard – Blue Morpho par Jamie Wolfe

La productivité de King Gizzard & The Lizard Wizard n’est plus à prouver. Leur 18ème album (oui, 18), sortait le 11 juin dernier. Blue Morpho, quatrième titre de l’opus, existe désormais en version clipée. L’excellente vidéo, sous le format d’un animé, a été réalisée par Jamie Wolfe. Imaginez vous plonger dans un tableau abstrait, aux multiples formes et couleurs. Les visages et les corps se forment et se déforment, dans un mouvement ininterrompu. Notre œil, même s’il ne sait parfois plus où regarder, se laisse embarquer durant presque quatre minutes de délire psychédélique. Et en ressort fasciné.

Manon Michel

Oete – Pendant que les champs brûlent par Grégoire Theveny

Impossible de ne pas citer le nouveau clip d’Oete dans les douceurs visuelles de la semaine. Il s’y attaque à une reprise, et pas n’importe laquelle : Pendant que les champs brûlent de Niagara. La vidéo, toute en douceur, nous dévoile l’artiste de 22 ans au beau milieu des fleurs ou encore d’une scène de concert désertée. Ici, pas de fioritures ou de chichis, juste la voix joliment écorchée et rocailleuse d’Oete, le son des synthés analogiques et des boîtes à rythmes, ainsi que la vision de la nature. Bonus : les paroles, indiquées dans la vidéo en lettres jaunes, vous permettront de chanter à tue-tête si vous ne connaissez (pas encore) par cœur.

Manon Michel

Arlo Parks – Too Good par Bedroom

Arlo Parks nous cuisine son nouveau single Too Good, extrait de son sublime premier album sorti en début d’année. Mélangeant guitare funk et rythme hip hop, la londonienne chante la nostalgie en y amenant un peu de chaleur par son timbre unique. Le clip réalisé par Bedroom, nous fait tourner en rond dans une maison où l’on y voit la vie d’un couple en mode 360 degré. La vidéo colorée et rétro style années 90, nous présente la chanteuse comme obsédé par les pommes. Une pomme qui ne peut que nous rappeler celle d’Adam et Eve et de la fin du jardin d’Eden. Une métaphore anticipant la fin du couple ? Nous vous laissons aller le découvrir dans ce nouvel extrait dansant de la prodigieuse Arlo Parks.

Thomas Soulet

Fervente prêtresse de la pop française et de tout ce qui s'écoute avec le coeur.

    Vous pourriez aussi aimer