Ciné NewsCINÉMA

CINÉ NEWS – Premières annonces pour la Mostra de Venise

©Eldeseo

Chaque semaine, la rédaction vous résume l’actualité du cinéma. Festivals, cérémonies, tournages et autres événements, vous ne pourrez plus dire que vous n’étiez pas au courant.

Mostra de Venise 2021 : ce que l’on sait déjà

Les premières annonces pour la Mostra de Venise qui se tiendra du 1er au 11 septembre prochain, commencent à tomber. 

Ce que l’on peut dire, c’est que le jury de cette année est particulièrement original et diversifié. Composé de quatre femmes et de trois hommes, le jury de la compétition officielle est présidé par le réalisateur sud-coréen Bong Joon Ho pour cette 78e édition. À ses côtés, on retrouve la cinéaste chinoise Chloé Zhao, l’actrice franco-belge Virginie Efira, l’actrice canadienne Sarah Gadon, l’actrice et chanteuse anglaise Cynthia Erivo, le réalisateur roumain Alexander Nanau et enfin le réalisateur italien Saverio Costanzo. 

Le film d’ouverture a quant à lui été annoncé le 19 juillet et il s’agira de Madres Paralelas, le 22 ème long-métrage du réalisateur Pedro Almodovar. Ce film portera sur un drame mêlant 2 femmes enceintes interprétées par les actrices Penelope Cruz et Milena Smit. Le film sera quant à lui présenté en compétition. 

© El deseo 

El AMRAOUI Farah

Dune  : nouvelle bande-annonce et affiches 

La hype monte d’un cran du côté du film Dune. De nouvelles et sublimes affiches de chaque personnage ont été présentées cette semaine :

Image
© Warner Bros

Mais ce n’est pas tout, le film a également dévoilé une nouvelle bande-annonce plus prenante que jamais. De quoi patienter une bonne fois pour toute avant la fameuse date de sortie du 15 septembre en France.

El AMRAOUI Farah

The Last Duel  : prochain film de Ridley Scott

La bande-annonce du prochain Ridley Scott vient tout juste d’être dévoilée et il s’agit du film The Last Duel. Porté par un casting réunissant Jodie Comer (Killing Eve), Adam Driver (Annette), Ben Affleck (Gone Girl) ou encore Matt Damon (Stillwater), le film aborde le dernier duel judiciaire autorisé en France. Dans la bande-annonce dévoilée, on peut d’ailleurs comprendre que le personnage de Matt Damon va devoir entrer en duel avec celui de Adam Driver. Jodie Comer va quant à elle incarner le rôle principal du film : son apparition dans la bande-annonce laisse présager un personnage assez mystérieux et plein de secrets. La sortie du film est prévue pour le 13 octobre prochain dans les salles françaises.

El AMRAOUI Farah

Taron Egerton remplace Robert Pattinson sur le prochain Claire Denis

Who's the Better Director? Roman Polanski or Claire Denis ...
© Screenagewasteland

The Stars at Noon, prochain film de Claire Denis, contera la romance d’un homme d’affaires anglais avec une journaliste américaine pendant la révolution nicaraguayenne aux alentours de 1984. Adapté du roman éponyme de Denis Johnson, The Stars at Noon met en scène la fuite du couple à travers un parcours semé d’embuches, de trahisons et de mensonges.
Prévu à l’origine avec des protagonistes incarnés par Margaret Qualley et Robert Pattinson, ce long-métrage voit sa distribution modifiée pour raisons d’un « emploi du temps trop chargé » chez ce dernier. C’est Taron Egerton qui reprendra le rôle.

Le tournage est prévu pour débuter en Octobre 2021, au Nicaragua.

Léïna Jung

Auteur·rice

Vous pourriez aussi aimer

More in Ciné News