Ciné News

CINE NEWS – David Fincher sur Netflix, The Weeknd sur HBO

©Michael Avedon

Chaque semaine, la rédaction vous résume l’actualité du cinéma. Festivals, cérémonies, tournages et autres événements, vous ne pourrez plus dire que vous n’étiez pas au courant.

The Weeknd : bientôt acteur pour une nouvelle série HBO 

Le chanteur canadien The Weeknd, star montante de ces dernières années, va bientôt s’ajouter une fonction d’acteur, de scénariste et de producteur en ayant annoncé qu’il va écrire, produire et jouer dans une prochaine série HBO. Cette série sera co-réalisée avec le réalisateur de la série Euphoria, Sam Levinson et Reza Fahim. Elle portera le nom de The Idol et racontera l’histoire d’une chanteuse pop qui va rencontrer le propriétaire d’une boite de nuit de Los Angeles mais qui s’avère être un membre d’une secte mystérieuse.

Ce projet pour le moins étonnant car mettant en scène pour la première fois le chanteur The Weeknd, est désormais très attendu du public. En effet, le chanteur a toujours eu un attrait pour un univers cinématographique très spécial que l’on retrouve notamment dans ses clips. Il va s’en dire que l’on va suivre ce projet de très près. 

Facebook / The Weeknd

Farah El Amraoui

The Killer  : David Fincher rempile chez Netflix

Après un retour remarqué dans l’art du long-métrage dans le superbe Mank, David Fincher poursuit sur sa lancée avec un prochain film attendu pour 2022, pour un tournage en novembre 2021. Il s’agira d’une adaptation de la série de bande dessinée française The Killer de Matz et Luc Jacamon. Du made in France jusqu’au lieu du tournage puisque Fincher a bien l’intention de tourner le film où l’intrigue de la BD a lieu, à Paris. Le réalisateur de Gone Girl et Fight Club a par ailleurs été aperçu sur le tournage de la saison 2 de Emily in Paris, dans le cadre très probablement de repérages dans la capitale française pour son nouveau bébé. Le rôle principal de The Killer sera assuré par Michael Fassbender, dont ce sera la première apparition devant la caméra du cinéaste américain. 

C’est la troisième production d’affilée de Fincher pour Netflix, après la série Mindhunter et, donc, Mank (nommé aux Oscars). Un signe de confiance assumé par Fincher dont le rôle dans la croissance exponentielle des plateformes de streaming devient de plus en plus important si l’on en croit les nombreux cinéastes qui ne jure que par ce mode de diffusion, et suive donc son exemple  : Martin Scorsese, Alfonso Cuaron, Nicolas Winding Refn, Wonk kar-wai et même Steven Spielberg, dont la société de production Amblin a récemment signé un deal avec le géant du streaming, après avoir longtemps été réfractaire contre l’effervescence de Netfix et cie… 

Open Photo
© Sony Pictures Releasing France

Quentin Billet-Garin

Succession : et si la saison 4 était la dernière ? 

Alors que le tournage de la saison 3 est toujours en cours, la série Succession pourrait bien s’arrêter après la saison 4. En effet, la série phare d’HBO est en train de conclure le tournage de sa saison 3 qui est prévu pour la fin de l’année 2021. Cependant, une des productrices de la série, Georgia Pritchett a fait comprendre que la série ne pourrait peut-être pas aller au-delà de 4 saisons. C’est toutefois ce qu’elle a laissé supposer en évoquant les pensées du showrunner : « Nous sommes à la fin du tournage de la saison 3, donc à ce moment précis, Armstrong pense qu’il n’en fera plus qu’une seule ».

Il faudra toutefois attendre la sortie de la saison 3 afin de voir si la série est proche de la conclusion. 

HBO

Farah El Amraoui

Bones & all : Luca Guadagnino passe du côté obscur

Le réalisateur de Call Me by Your Name travaille actuellement sur un long-métrage d’horreur, adapté du roman de l’autrice Camille De Angelis. Le long-métrage, intitulé Bones&All, suit l’histoire d’une jeune femme qui lutte contre les pulsions meurtrières qui la hantent, et son histoire d’amour avec un jeune homme, tout aussi marginal qu’elle. Le film, tout comme le roman, met en scène des sujets à débat comme le féminisme, la psychopathologie humaine, ainsi que le besoin d’amour, qu’il soit parental ou bien romantique, même dans des conditions extrêmes.

Au casting du long-métrage, nous retrouvons Timothée Chalamet, le mythique Elio de Call Me by Your Name, ainsi que Taylor Russel, que l’on connaît notamment de Lost in Spaces. Les premières images du film, qui prend lieu et place à Cincinnati, dans l’Ohio, ont été dévoilées, alors que la date de sortie du long-métrage est encore inconnue.

Nous pouvons y voir Timothée Chalamet et Taylor Russel, le couple emblématique, dans une station à essence. Alors que le projet de la suite de Call Me by Your Name a été enterré, du fait de l’affaire Armie Hammer, Luca Guadagnino se retrouve dans un genre bien différent, avec un casting familier mais de tous nouveaux défis.

https://i1.wp.com/premiere.fr/sites/default/files/styles/scale_crop_1280x720/public/2021-06/bonesandall.jpg?w=1200&ssl=1
Yannis Drakoulidis

Giulia Lisi

Auteur·rice

Vous pourriez aussi aimer

More in Ciné News