Clips de la semaineMUSIQUE

LES CLIPS DE LA SEMAINE

Visuel : Guillaume Lacoste

Désormais, Maze vous propose une sélection de sept clips chaque dimanche. L’occasion de finir la semaine de la beauté plein les yeux et les oreilles. Cette semaine, Romane, KCIDY, Tentative, Klon et d’autres encore.

Romane – Talking To A Wall par Tamina Manganas

Solitude et sobriété pour le second clip de la jeune chanteuse Romane. Après son premier single Fantasy où l’on voyait l’artiste accompagnée de sa bande de copines en pleine euphorie d’avant fête, Romane dévoile Talking To A Wall, un titre à la grâce soul doté d’une mélancolie magistrale et envoutante. Encore une fois, elle fait appel à la réalisatrice Tamina Manganas pour offrir à son morceau un clip raffiné et puissant. Parée de noir puis de blanc, la chanteuse déclame sa chanson sous des projecteurs tantôt doux, tantôt stroboscopiques. Une vidéo simple d’apparence qui réussit à nous emporter dans la tristesse dévorante de l’artiste.

Pauline Pitrou

KCIDY – Avec le vent par Géraldine Charpentier

KCIDY a sorti il y a peu son nouvel album Les gens heureux chez Vietnam Label. Avec le vent en est la première chanson. Trois minutes de légèreté et de douceur font de ce morceau un petit bijou que l’on garde précieusement. Le clip qui l’accompagne est réalisé par Géraldine Charpentier et produit par ALLSO – KOKORO. La collaboration entre les deux artistes est parfaite, leur deux univers correspondent à merveille. Ce petit film d’animation est tout aussi touchant que la musique, il apaise notre conscience et nous fait basculer en enfance. Poésie est le maître mot ici, tant au niveau visuel, qu’auditif. On se laisse emporter par l’histoire des deux petits personnages aux traits simplifiés et aux touches légèrement vintage.

Eva Duc

Tentative – Je m’ennuie par Anne-Charlotte Pascal, Charlie Perillat et François Vogel

Après la sortie de son EP 06h37 en 2020, Tentative nous revient avec l’euphorique morceau Je m’ennuie. Ce titre, à la synthpop mélodieuse et au refrain bien entêtant, se dévoile dans un univers gai, espiègle et étrange. Le clip, réalisé par Anne-Charlotte Pascal, Charlie Perillat et François Vogel, met en scène la chanteuse, au look punk et décalé, dans un intérieur et des mises en scènes farfelues, ensorcelantes ! Une extravagance addictive.

Leelou Jomain

Klon – Nouveau Genre par Valentin Pitarch

Quoi de mieux qu’un clip déjanté pour fêter la sortie d’un tout premier EP ? Pour accompagner leur premier disque Nouveau Genre, le groupe fou Klon dévoile en prime la vidéo du titre éponyme. Réalisé par Valentin Pitarch, le clip transforme les membres du groupe en extraterrestres multicolores échappé.es d’une planète inconnue et débarqué.e.s sur terre. Des créatures au style pop et décalé qui revendiquent la libérté de non-genre. Mis en scène sur le plateau d’un jeu télévisé The Earth Show, Klon démembre les normes de genres imposées par la société pour clamer haut et fort leur nouveau genre fluide et libre. Une vidéo extravagante et jouissive qui bouscule les codes et procure un bien fou !

Pauline Pitrou

Juan Wauters – Locura par Jvy Vazquez, JP Bonino, et Patricia Iccardi

Locura est l’une des chansons du dernier album de Juan Wauters, Real Life Situations. La chanson parle de la quarantaine que passe le chanteur, enfermé chez lui, seul, à regarder à travers sa fenêtre, son quartier déserté. Un sentiment de solitude et de vide se fait sentir nous rappelant à tous les mois que nous avons tous passés. En espagnol, “locura” veut dire “folie” et même si la chanson énonce le contraire, le clip en est la définition même. Il a été réalisé par Jvy Vasquez et JP Bonino. On retrouve dès les premières minutes une ambiance de jeu vidéo playstation, avec le logo modifié pour avoir les initiales de Juan Wauters ainsi que des réalisateurs. Le chanteur est représenté sur son vélo, guitare à la main, traversant une ville où des monstres veulent l’attaquer. On retrouve ici la personnalité originale de l’artiste, Locura est une vidéo loufoque et burlesque. A quand le jeu playstation, Real Life Situations  ?

Eva Duc

Pop Crimes – Up To The Moon par Gaspard Rolland

Up To The Moon c’est le nouveau single galactique du groupe d’indie-rock Pop Crimes ! Un son mélancolique, d’une grande douceur, qui nous transporte dans un délicieux cosmos. Le clip, animé par Gaspar Rolland, suit d’ailleurs le chemin palpitant d’une météorite dans l’espace. On est captivé par la beauté d’Up To The Moon, si sensible et poétique.

Leelou Jomain

BRNS – Suffer par Alice Khol

En mars dernier, BRNS signait son retour avec leur morceau ultra-tonique Familiar . Ce mois-ci, le groupe nous dévoile Suffer. Dans le clip réalisé par Alice Khol, une mise en scène sympathique sur le thème de la souffrance nous est divulgué. Le groupe joue en live dans la chapelle d’un institut, en parallèle d’autres personnages qui nous transportent dans leur chorégraphie saccadée sur une mélodie pop-roc et des notes électro. Effectivement, une jeune femme élabore une poupée vaudou. Des mouvements et pas qui sont finalement l’objet d’une vengeance.

Leelou Jomain

Auteur·rice

Vous pourriez aussi aimer