#59 – Pour mieux connaître les horizons musicaux des artistes que l’on aime et que l’on soutient, quoi de mieux qu’une playlist ? C’est ce qu’on a demandé au jeune Titus Waldner, qui nous partage ici une sélection qui lui ressemble avec ses plus récents coups de coeur ; indé, sensible et apaisante. L’allemand sortait le 4 juin dernier son nouveau single Olofström.
Titus Waldner – Dive (2021)
« J’ai décidé de commencer cette playlist avec mon dernier single. Un morceau nostalgique qui change de tempo et d’énergie au fur et à mesure qu’il avance. J’ai beaucoup été inspiré par le tableau qui est sur la couverture de l’album. »
Alice Phoebe Lou – Glow (2021)
« Alice vient de sortir son nouvel album et ‘Glow’ est mon morceau préféré ; court mais remplie de bonnes vibes. »
Raquel Martins – Freedom (2021)
« Des accords de guitare et de jazz, beaucoup de soul et un peu de trompette. Que dire de plus. »
Alfa Mist – Run Outs (2021)
« Ce groupe est une grande inspiration pour moi, surtout depuis que je les ai vus en concert à Cologne. C’était le dernier concert auquel j’ai été avant le covid.. »
Zimmer90 – Fall Back (2021)
« Ce groupe vient de ma ville natale, Stuttgart. On s’est rencontré en jouant à la pétanque, j’ai une attache très personnelle aux musiciens et à la musique qu’ils font. »
Max Pope – Man On The Wire (2019)
« Le mélange de la voix et du saxophone sonne tout simplement génial. Quand je l’ai reprise moi même, j’ai réalisé à quel point il était difficile d’avoir les bonnes notes sur ces changements d’accords lisses. »
Lion Sphere – About This Mess (2018)
« Un autre groupe que j’aime beaucoup. Je l’ai tellement écouté que j’ai fini par le jouer moi même et créer ma propre version. »
Janus Rasmussen – Blóõ (2020)
« Ce morceau m’a sauté à l’œil grâce à la conception sonore détaillée et les belles textures. D’autant plus que Janus et moi sommes sur le même label, ce qui est vraiment cool. »
Amina Ivy – Regardless Nothingness (2021)
« Encore un morceau qui vient d’à côté de chez moi, c’est vraiment génial d’écouter de la musique qui vient de ce coin. »
Tom Misch & Yussef Dayes – Nightrider (2020)
« J’étais obligé d’inclure un morceau de Tom Misch. Il a été une très grande inspiration et une magnifique découverte pour moi, sa musique a joué un grand rôle dans mes compositions. »
Sans oublier bien sur son nouveau single Olofström :