Ciné News

CINÉ NEWS – Premières images pour Gaspar Noé et Wong Kar-Wai

© Jet Tone Films

Chaque semaine, la rédaction vous résume l’actualité du cinéma. Festivals, cérémonies, tournages et autres événements, vous ne pourrez plus dire que vous n’étiez pas au courant.

Prochain projet secret pour Jeff Nichols 

Le réalisateur Jeff Nichols connu notamment pour ses films comme Take Shelter, Midnight Spécial ou encore Loving est en train de travailler sur un nouveau projet pour la Paramount. Ce projet reste pour l’instant mystérieux mais il s’agira d’un nouveau film de science fiction. Le titre et le casting du film restent pour le moment inconnus. 

Au-delà de ce nouveau projet, Jeff Nichols sera également derrière les rênes du spin-off la saga Sans un bruit. Alors que Sans un bruit 2 de John Krasinski est actuellement en salles, la franchise ne promet pas pour le moment de s’arrêter puisqu’un spin off est déjà en préparation et est prévu pour mars 2023.

Il ne reste plus qu’a suivre ces deux projets de plus près afin de vous en révéler plus sur ces films qui promettent d’être très ambitieux. 

Farah El Amraoui

Premier teaser pour Blossoms de Wong Kar-Wai

Huit ans après The Grandmaster, Wong Kar-Wai (In the Mood for Love) est de retour avec Blossoms  : Shanghai, premier volet sur deux séries, qui seront suivies par un long-métrage Blossoms. La bande-annonce ne dévoile pas tellement l’histoire si ce n’est que Hu Ge tient l’affiche de cette série placée à Pékin dans les années 90.

Wong Kar-Wai s’est occupé entièrement de l’épisode pilote mais semblerait être un peu plus absent dans la création du reste de la série. Quant au nombre d’épisodes, de saisons ou à la date de sortie, nous n’avons toujours pas plus d’informations à ce sujet-là.

Lina Labiad

Première image pour Vortex de Gaspar Noé 

Film attendu pour être présenté lors du festival de Cannes dans la nouvelles section du Cannes Première, Vortex du réalisateur Gaspar Noé dévoile une première image pour le moins mystérieuse. Ce sixième long-métrage aux allures de documentaire racontera l’histoire d’un couple âgé amoureux et sénile.
Le casting sera porté par le réalisateur italien Dario Argento qui décroche son premier rôle à l’âge de 80 ans, l’actrice Françoise Lebrun et l’acteur et humoriste Alex Lutz. 

Sur cette image étrange, nous y voyons une personne cachée en dessous d’un drap laissant planer une ambiance pour le moins fantomatique. Le synopsis et la date de sortie restent pour le moment inconnus mais une chose est sûre : nous n’en pouvons plus d’attendre. 

photo
Gaspar Noé

Farah El Amraoui

Todd Haynes retrouve Julianne Moore dans May December

L’actrice avait déjà travaillé avec Todd Haynes dans Safe, Loin du paradis et Le Musée des merveilles. Elle partagera cette fois l’affiche avec Natalie Portman (Black Swan, Léon). Le film promet un drame psychologique féminin. Elizabeth Berry (Natalie Portman) est une actrice hollywoodienne qui prépare son rôle dans le biopic de Gracie Artherton-Yu (Julianne Moore). La jeune actrice s’invite alors chez l’autre afin d’étudier sa vie personnelle pour l’interpréter au mieux à l’écran.

Todd Haynes décrit May December comme « une exploration de vérité, de storytelling et des difficultés (ou impossibilité) de complètement comprendre une autre personne ».

Lina Labiad

Auteur·rice

Vous pourriez aussi aimer

More in Ciné News