Ciné NewsCINÉMA

CINE NEWS – Pixar, Julia Ducournau, séries : Les projets s’annoncent !

©Pixar

Chaque semaine, la rédaction vous résume l’actualité du cinéma. Festivals, cérémonies, tournages et autres événements, vous ne pourrez plus dire que vous n’étiez pas au courant.

Après Grave, Julia Ducournau revient avec Titane

C’est entre les deux premiers confinements que la réalisatrice de Grave a tourné son deuxième long métrage. Le film réunira Vincent Lindon (La loi du marché) et Agathe Rousselle (5 vagues de l’avenir). Si pour l’heure aucune date de sortie n’est annoncée, les premières images du film ainsi que le synopsis ont été diffusés. En voici la trame : « Dans un aéroport, les inspecteurs de la douane recueillent un jeune homme au visage tuméfié. Il dit se nommer Adrien Legrand, un enfant disparu il y a 10 ans. Pour Vincent, son père, c’est un long cauchemar qui prend fin alors qu’il le ramène chez lui. Au même moment, une série de meurtres macabres met la région sous tension. Alexia, hôtesse dans un salon auto, a tout d’une victime désignée ».

« C’est pas une histoire d’amour, c’est l’histoire de la naissance de l’amour » confiait Julia Ducournau dans une interview accordée à la Fondation Gan pour le cinéma. Après le très sanglant et impressionnant Grave, Titane promet d’être également un savant mélange des genres.

TITANE | Fondation Gan pour le Cinéma
©Diaphana

Anaïs Dinarque

Après Dark, voyagez en 1899

Les créateurs de l’adorée Dark, Baran bo Odar et Jantje Friese, marquent leur retour sur Netflix avec une deuxième création : 1899. La série suit un groupe d’européens qui, à l’aube du nouveau millénaire, embarquent à bord d’un navire en direction de New York, chacun pour ses propres raisons et ambitions. Mais sur leur chemin, ils croisent un autre navire de migrants qui a disparu il y a quelques mois. Ce qu’ils y découvrent transforme leur voyage idéal en cauchemar sans fin.

Le casting réunit des acteurs européens de toutes nationalités. Pour la France, on retrouvera Mathilde Ollivier et Yann Gael. Ils sont accompagnés par l’anglaise Emily Beecham (également à l’affiche de Cruella cette année), par Miguel Bernardeau très connu pour son rôle dans la série espagnole Elite ou encore Andreas Pietschmann de l’univers Dark. Chacun jouera dans sa propre langue : les passagers du bateau étant tous de nationalités différentes, des problèmes de communication seront très souvent inévitables. Pas de date de sortie encore annoncée par Netflix. Le tournage ayant débuté récemment, il faudra sûrement attendre 2022 pour plonger dans ce nouvel univers.

Lina Labiad

Luca, la dolce vite de Pixar

Originellement prévu au cinéma, le dernier long-métrage des studios Pixar (Soul, En Avant) sortira finalement en exclusivité sur Disney+ , le 19 juin prochain. 

Luca et Alberto sont deux monstres marins. Transformés en enfants à leur arrivée sur la terre ferme, ils partent alors explorer un monde qui leur est complètement inconnu. Le décor, un village italien aux allures de Portofino, sera le lieu de découvertes fascinantes et de nouvelles rencontres. A condition de réussir à dissimuler leur secret à leurs nouveaux amis. 

Les dessins, d’animation 3D, respirent la douceur et la rondeur de l’enfance. Associée aux couleurs chaudes et aux musiques entraînantes, l’histoire promet d’être ponctuée d’envies de vacances.  

Le réalisateur, Enrico Casaroca, affirme s’être inspiré de son enfance en Italie pour planter le décor de son film. A la vue des petites maisons colorées, des ports aux voiles déployées et des vespa zigzaguant dans les rues étroites, nous n’avons aucun de mal à le croire. L’un des coscénaristes, Jesse Andrews, a d’ailleurs habité pendant trois ans à Portorosso afin de travailler sur le film  ! De quoi nous permettre de nous évader et de goûter à une dolce vita qui paraît depuis un an si éloignée de nous. 

Giulia Lisi

Auteur·rice

Vous pourriez aussi aimer

More in Ciné News