Ciné NewsCINÉMA

CINÉ NEWS – Martin Scorsese, David Lowery, Pablo Larrain et leurs projets en cours

film
©A24

Chaque semaine, la rédaction vous résume l’actualité du cinéma. Festivals, cérémonies, tournages et autres événements, vous ne pourrez plus dire que vous n’étiez pas au courant.

Première image pour Killers of the Flower Moon de Martin Scorsese

Martin Scorsese est de retour pour un nouveau film intitulé Killers of the Flower moon. Ce film prévu pour la plateforme Apple TV courant 2022 est toujours en tournage en Oklahoma et nous livre une image complètement inédite.

Le film signe une nouvelle collaboration avec l’acteur Leonardo DiCaprio. Celui-ci incarnera le personnage d’Ernest Burkhart. À ses côtés, nous retrouverons Lily Gladstone qui jouera le rôle de Mollie. Robert De Niro et Jesse Plemons feront également partie du casting. L’histoire se base sur le roman de David Grann, auteur de The Lost City of Z et reposera sur une enquête du FBI après plusieurs assassinats d’Indiens dans les années vingt en Oklahoma lorsque du pétrole a été découvert sur sur leurs terres.

L’image montre Leonardo DiCaprio en Ernest Burtkhart assis aux cotés de Lily Gladstone dans son rôle de Mollie Burkhart, femme de la tribu indienne des Osage qui va tomber amoureuse d’Ernest et qui l’invite à partager un repas avec elle.

©Apple

El Amraoui Farah

Nouvelle bande annonce pour la série Lisey’s Story

Lisey’s story est l’adaptation à venir du livre de Stephen King, roman éponyme de ce dernier. En collaborant avec Apple TV+, Stephen King nous promet une adaptation troublante comme en témoigne cette nouvelle bande annonce. Derrière la caméra, nous retrouvons le réalisateur chilien Pablo Larrain. Celui-ci signera sa deuxième série, après la série Profugos sortie sur HBO. Le casting est mené par Julianne Moore. L’actrice jouera le rôle principal aux cotés de Joan Allen, Clive Owen ou encore Dane Dehaan. 

L’histoire suit le destin du personnage de Lisey Landon (Julianne Moore) qui va voir sa vie bousculer par d’étranges phénomènes à la suite du décès de son mari. La série est prévue pour le 4 juin prochain sur la plateforme Apple TV+.

El Amraoui Farah

Humanité et nostalgie dans Solos

La série d’anthologie dramatique par Amazon Prime Video promet des ascenseurs émotionnels. Solos veut représenter les moments les plus drôles, tristes, heureux, fous et intenses d’une vie humaine.

Au programme : nostalgie, conflits, réussites et déprimes. Comparable à Black Mirror puisqu’elle se passera dans un futur plus ou moins proche où la technologie est beaucoup plus conséquente qu’à notre époque, la série semble aussi se rapprocher de This Is Us par son regard sur l’humanité, son traitement des émotions et son honnêteté.

Les personnages de la série semblent tous se sentir seuls, d’une façon ou d’une autre. La solitude est un sentiment complexe mais commun à tous, et la série semble vouloir l’explorer sous différentes visions, portée par un casting d’exception. Morgan Freeman, Anne Hathaway, Constance Wu (Crazy Rich Asians, Queens), Anthony Mackie (en double puisque l’acteur de Falcon et Le Soldat de l’Hiver interprète des jumeaux), Dan Stevens (La Belle et la Bête), Uzo Aduba (Orange Is The New Black), Nicole Beharie (Sleepy Hollow, Shame) et Helen Mirren (The Queen) se partagent l’affiche de Solos, disponible dès le 25 juin sur Amazon Prime Video.

Lina Labiad

Une deuxième bande annonce pour The Green Knight de David Lowery 

L’un des films les plus attendus de 2021 The Green Knight nous livre une bande annonce esthétiquement plaisante et entrainante, nous promettant un film fantastique inédit. 


Le film sera réalisé par David Lowery. Celui-ci se base notamment sur le roman Sire Gauvain et le chevalier vert. Le casting est mené par par l’acteur Dev Patel, connu pour ses rôles dans Slumdog Millionnaire et Lion. Il est accompagné d’Alicia Vikander, de Sean Harris ou encore de Joel Edgerton. Le film est attendu dans les salles américaines mais n’a toujours pas de date de sortie en France. Affaire à suivre.. 

El AMRAOUI Farah

Auteur·rice

Vous pourriez aussi aimer

More in Ciné News