MUSIQUE

Virée dans un bar parisien avec le nouveau clip de Romance

Capture d'écran YouTube

Dans le clip de Cache-Cache, révélé ici en exclusivité, Romance nous offre une virée dans un bar parisien. Un lieu où la fête bat son plein, jusqu’à la surprise. 

Profiter d’une soirée dans un bar – Cette phrase, si basique et ancrée dans notre quotidien il y a quelques mois, est désormais devenue un fantasme pour beaucoup. Un rêve devenu réalité grâce au nouveau clip de Romance, Cache-Cache

Le rendez-vous est pris dans un bar parisien de la rue St Maur, le Chair de Poule. L’ambiance est celle “de bistrots hasardeux et de cigarettes mal écrasées“, comme le décrit le groupe lui-même. Alors que Romance joue dans la fumée du bar – un autre acte du quotidien désormais devenu fantasme chimérique, et de deux – les personnages se dévoilent : un barman servant une femme visiblement assoiffée au comptoir, deux hommes d’affaires-dandy chic attablés verres à la main, plusieurs jeunes avides de danse, un fan des premières heures… Problème : une coupure de courant surgit sans crier gare. Le temps est alors suspendu. Seule la torche du barman éclaire l’espace par bribes, où les corps s’agitent. 

Surprise : tous les rôles sont inversés une fois la lumière revenue. La femme fatale du bar est désormais devenue la groupie de première heure, les hommes d’affaires ne peuvent s’empêcher de se déhancher devant la scène, les personnes âgées ont soudainement rajeuni… Un mélange d’étonnement et de plaisir simultanés. Prémonitoire du retour dans les bars le 19 mai ? Ce titre, dont le clip a été réalisé par Lise Lunel, est extrait de l’EP à venir ce 28 mai, Paris-Prague. On y découvrira quatre titres de ce “groupe de rock français 100 % authentique et un peu romantique“, composé de Charles Crocq, Pierrick Orfao à la guitare et Lise Lechopier à la basse. On a hâte.

Auteur·rice

Vous pourriez aussi aimer

More in MUSIQUE