Clips du moisMUSIQUE

Ce n’est pas le dernier Sunset de Pastel Coast

Pastel Coast - Crédit : Laurie Bisceglia
Pastel Coast - Crédit : Laurie Bisceglia

Après un premier album en 2019 et des sélections à la fois pour le Prix Ricard 2020 et aux iNOUïS du Printemps de Bourges, Pastel Coast nous envoie Sunset depuis Boulogne-sur-mer. Un nouvel extrait de leur second album, Sun, à découvrir en juin prochain.

C’est à travers les images de Romain Laroque et de Quentin Marinello que le clip de Sunset semble faire la satire de tumultes amoureux. Dix coups (comme ceux d’une horloge) suffisent, pour que Pastel Coast nous amènent à eux, pour contempler la nature et le soleil couchant. Avec ce groupe, l’horizon est une ressource qui réchauffe, perturbe, mais qui amène aussi la curiosité.

Ce nouveau titre de Pastel Coast ne quittera pas nos mémoires de sitôt

A travers leur titre, Pastel Coast nous rend actifs du temps présent et de ce temps qui passe. Comme une course à la recherche de la reconnaissance et des sensations. Ces artistes nous partagent leur adrénaline, l’aller et le retour naturel de ce soleil chaud. Telle une course pour éviter le destin commun. L’indie rock ne serait-il pas pour ce groupe le genre musical idéal permettant de faire durer encore ce temps actuel ?

Pastel Coast, offre une manière tamisée de percevoir le monde ; comment est-on vu et la façon dont on regarde l’autre. C’est avec ce regard tourné vers la mer et la nature, qui ne nous parle pas, qui nous déstabilise aussi, que l’on abime et que l’on tente de recoller, que le groupe nous percute, nous attrape la main pour vivre avec eux, 4 minutes loin de notre point de départ.

C’est oui bel et bien un rendez-vous que nous propose le groupe. Un rendez-vous pour vivre musicalement une traversée dans le temps faisant durer ce moment si précieux. La musique, la vibe de cet été qu’on attend tous. Pastel Coast voile notre horizon pour finalement nous apprendre sans doute, à en garder que le meilleur. Le groupe ne doit pas s’arrêter là, parce que même quand le soleil se couchera, leur musique, elle, retentira encore dans notre mémoire.

Auteur·rice

Vous pourriez aussi aimer