AgendartART

L’Agend’Art – Expositions à Paris et photographie à Aix-en-Provence

©pixabay

Tous les quinze jours, la rubrique Art de Maze vous propose une sélection de contenus culturels à ne pas manquer. Au programme cette quinzaine   : deux expositions à Paris ainsi que de la photographie contemporaine à Aix-en-Provence.

Exposition – La galerie Loft du 34 accueil l’artiste Loic Mondé

Galerie Loft du 34 @Loic Mondé

Loïc Mondé présente « Après la pluie… » une première exposition personnelle à découvrir du 30 mai au 04 juillet à la galerie Loft du 34 à Paris. L’exposition présente deux ans de recherche que l’artiste à réalisé à travers différents matériaux : ciment, papiers, résine, mais aussi du bois brulé… Authentique graffeur, Loïc pose sa calligraphie orientale sur différents supports afin d’obtenir différents visuels : du relief, de la luminosité, de l’ombre… À travers l’exposition, l’artiste transmet la vitalité du monde du graffiti et propose des œuvres étonnantes et très abouties.

« Après la pluie… », exposition de Loic Mondé à la Galerie Loft du 34, 34 Rue du Dragon, 75006 Paris. À découvrir du 30 mai au 04 juillet de 14h à 18h (sauf le mardi et le mercredi). Contact ici ou à contact@loftdu34.fr. Exposition gratuite.

Photographie – Galerie Parallax présente «  l’artothèque »

La Galerie Parallax située à Aix-en-Provence est dédiée à la photographie contemporaine. Celle-ci propose une visite virtuelle des artistes photographes résidents jusqu’au 01 décembre 2021. L’exposition permet de présenter différentes œuvres mais propose également « l’artothèque ». L’artothèque permet aux particuliers qui le souhaitent de louer des œuvres d’artistes. Dans l’artothèque sont disponibles les œuvres originales de Martin Becka, Pascal Bonneau ou encore Claire Dias Lachèse. L’initiative de Galerie Parallax est de donner la possibilité à tous d’appréhender, de s’approprier et de comprendre l’art.

Galerie Parallax, 3 Rue des Epinaux, 13100 Aix-en-Provence. Visite virtuelle disponible ici jusqu’au 01 décembre 2021. Visite de la galerie sur rendez-vous au 06 60 55 20 60 ainsi que par mail à contact@galerieparallax.fr .

Exposition – «  So Close 2  » : le second rendez-vous à la Galerie Joseph

So Close 2, Alexandre BAVARD © Romain Darnaud

Ouverte jusqu’à la fin du mois sur réservation, la deuxième édition de « So Close  » présentée à la Galerie Joseph à Paris propose de redécouvrir les œuvres de ses 17 artistes contemporains. La sélection est éclectique, intrigante. On y retrouve les installations de Marion Flament éclairées à la bougie, également des peintures spectrales de Cyrielle Gulacsy. Il y aussi des sculptures électrisantes de Paul Créange ainsi que de la matière lumineuse et de la lumière sculptée. Sans oublier une touche de couleur. Dans cette galerie moderne sur 3 niveaux, chaque artiste s’est approprié un espace pour en faire son cosmos. L’exposition est une collision harmonieuse de leurs univers respectifs.

« So Close 2 », Galerie Joseph, 116 rue de Turenne 75003 Paris. Du Mardi au Samedi, 11h-18h. Réservation en ligne ici ou directement par message sur le compte Instagram.

Auteur·rice·s

Margot Gremillon

Laurie De Torres

Auteur·rice

Vous pourriez aussi aimer

More in Agendart