Non classé

Danse – Marathon danse pour les étudiants par Mehdi Kerkouche

“Et si” de Mehdi Kerkouche © Julien Benhamou OnP

Ce 24 avril, le chorégraphe Mehdi Kerkouche propose une deuxième édition de son marathon danse de 24h destiné cette fois à soutenir les étudiants en situation de précarité.

Les victimes de la pandémie ne sont pas qu’à l’hôpital. Depuis plusieurs mois désormais, les files d’attentes devant les centres de distribution alimentaire ne cessent de s’étendre. Parmi les bénéficiaires, un nombre grandissant d’étudiants qui souffrent de l’isolement mais aussi de la parte de leurs petits boulots et s’enfoncent dans une précarité grandissante. Les initiatives solidaires se sont multipliées.

Des associations se sont montées, des commerces et des restaurants ont mis en place des offres destinées aux étudiants leur permettant de se nourrir gratuitement ou à prix modiques. Mehdi Kerkouche, jeune chorégraphe connu pour ses collaborations télévisuelles et qui est entré au répertoire de l’Opéra de Paris fin 2020 avec le très réussi Et si, a décidé de se servir de son talent et de son énergie pour venir en aide aux étudiants en faisant ce qu’il sait faire de mieux : danser et faire danser les autres. 

Pour cette deuxième édition de On danse chez vous, le chorégraphe s’est associé à la Fondation de France. A partir du 24 avril matin et jusqu’à minuit, des danseurs d’exception et de tous horizons se succèderont sur la page instragram d’EMKA, la compagnie de Mehdi Kerkouche.

On pourra retrouver des danseurs du ballet de l’Opéra de Paris, des figures de la danse contemporaine (Carolyn Carlson), des artistes du Crazy Horse mais aussi des figures street dance , hip hop etc. (Sabrina Lonis, Skorpion). Les artistes seront filmés depuis divers lieux de culture actuellement fermés (Disneyland Paris, Palais de Tokyo, Château de Versailles etc.).

Et pour ceux qui ne seraient pas trop «  live insta  », il restera toujours la possibilité de se brancher sur la nouvelle chaîne Cultrubox le soir à partir de 20h10 pour une heure de rencontre avec les danseurs mais également avec les internantes qui seront invités à envoyer des vidéos d’eux dansant sur It’s time to dance de The Shoes.

Lors du premier marathon organisé en 2020, le chorégraphe avait réussi à lever plus de 15 000€ au profit de la Fondation Hôpitaux de Paris et des Hôpitaux de France. On lui souhaite bien évide le même succès cette année.

On danse chez vous, sur la page instagram de la compagnie EMKA tout le 24 avril et sur Culturebox de 20h10 à 21h10.

Auteur·rice

Rédactrice "Art". Toujours quelque part entre un théâtre, un film, un ballet, un opéra et une expo.

    Vous pourriez aussi aimer

    More in Non classé