MUSIQUEPlaylist

Dans la playlist de… Romane

© Tamina Manganas

#55 Pour mieux connaître les horizons musicaux des artistes que l’on aime et que l’on soutient, quoi de mieux qu’une playlist  ?  Au tour de la jeune chanteuse soul Romane, qui dévoilait en février dernier son tout premier titre lumineux Fantasy, de nous livrer sa sélection playlist vibrante et intemporelle.

Tracy ChapmanSing For You (2008)


«  Tracy Chapman est une artiste incroyable, une référence. Elle a une grande influence dans ma musique.J’écoutais déjà cette chanson plus jeune, c’est vraiment un retour à l’enfance. Elle m’apaise totalement.  »

Bill Withers ft The Crusaders – Soul Shadows (1980)


«  
“Soul Shadows” me met tellement de bonne humeur ! L’incomparable Bill Withers accompagné des Crusaders c’est puissant!Ça donne un titre vraiment groovy et frais que j’adore. Il restera un grand monsieur qui m’inspire beaucoup dans ce que je fais.   »

Daniel Caesar – Japanese Denim (2016)

«   J’ai choisi cette chanson pour la prod très jazzy et la voix de Daniel Caesar, qui survole la prod avec légèreté et puissance.Le texte est super beau aussi, c’est une belle chanson d’amour. Il est l’un des artistes Soul/RnB du moment et j’aime beaucoup ce qu’il fait.   »


Alphaville – Big In Japan (1984)

«   Alphaville est assez éloigné de mon univers musical. J’ai des goûts musicaux assez variés et ce titre en est témoin.Cette chanson me fait vraiment voyager. Elle est à la fois nostalgique et futuriste.   »


Micheal Kiwanuka – No More Running (2014)

«   J’ai découvert cet artiste anglais il y’a quelques années, sa voix m’a de suite frappée.C’est une balade soul que j’écoute dans mes mauvais jours, elle me redonne le sourire.   »

Otis Redding – I’ve Been Loving You Too Long (1965)


«   “I’ve Been Loving You Too Long” est une de mes chansons préférées.Je me rappelle avoir vu la vidéo de son live et je suis restée sous le choc. Encore aujourd’hui ça me fait le même effet.C’est le genre d’artistes et de chansons qui me donnent des frissons. Vocalement c’est un monstre et il restera l’un des piliers de la musique Soul.   »

The Temptations  – My Girl (1965)

«  Mes parents écoutaient ce titre quand j’étais jeune. Je pense qu’il a inspiré beaucoup d’artistes dans beaucoup de styles différents.Je crois que le riff de guitare est l’un des plus connus au monde.   »

Erykah Badu – On & On (1997)


«  Une artiste incontournable, une production incroyable et un texte fou. Ce titre me donne à la fois envie de réfléchir et de danser. C’est une femme et une artiste engagée que j’admire beaucoup.   »

Giveon – Vanish (2020)

«   J’ai découvert cet artiste l’année dernière grâce à son titre Chicago Freestyle en featuring avec Drake sur son dernier album.Je suis donc allée écouter son EP et je suis totalement fan. Il a une voix à couper le souffle.La mélodie et les paroles sont toutes aussi brillantes. Il a un univers assez “à fleur de peau” qui lui appartient vraiment et auquel je m’identifie.   »

Pink Sweats – Honesty (2018)

«  Un bonbon ! Je l’ai découvert par hasard sur Youtube et le gars me régale, il est habillé tout en rose et il produit vraiment des pépites.Ce titre est super doux. Il me met sur un petit nuage quand je l’écoute.   »

070 Shake – I Laugh When I’m With Friends But Sad When I’m Alone (2018)


«  Un ovni ! Je l’ai découvert sur Colors, elle m’a bluffée. Elle a une certaine agressivité dans sa voix qui est assez impressionnante. Le texte est très fort !   »

Lala &ce – Sipa (2021)

«  C’est une artiste qui vient de Lyon comme moi. Je kiffe ce qu’elle fait, je suis très fan. Ce titre me fait planer. Elle a un flow particulier que j’aime beaucoup.   »

Omah Lay – Bad Influence (2020)


«  J’écoute beaucoup d’Afro beat. J’ai découvert Omah Lay par hasard et ce son est beaucoup trop doux.En plus d’avoir une belle voix, il raconte des choses très censées et réalistes.   »

La playlist Spotify :

Auteur·rice

Fervente prêtresse de la pop française et de tout ce qui s'écoute avec le coeur.

    Vous pourriez aussi aimer

    More in MUSIQUE