Dans la playlist de… Structures

© Photo de Yedihael Canat

#48 Pour mieux connaître les horizons musicaux des artistes que l’on aime et que l’on soutient, quoi de mieux qu’une playlist ? Au tour de notre groupe amiénois favori, Structures et leur rough wave. En attendant la sortie de leur premier long format How Does It Feel ?, on se laisse plonger dans leurs titres et albums de référence. Une playlist constellée d’incontournables – Nirvana – , de groupes suédois – Holograms – , et de véritables essences art-punk – The Garden…

The Horrors – Scarlet Fields (2009)

« L’album Primary Colours a été une vraie claque pour nous quand il est sorti, certainement un de nos albums de référence. Il y a tout dedans, c’est cold, punk, pop, un album à écouter du début à la fin dont Scarlet Fields est une petite pépite. »

Detachements – H.A.L (2010)

«  Detachments c’est le projet d’un mec assez méconnu du grand public mais assez reconnu dans le milieu cold. Plusieurs titres sont des bombes qui mélangent pop et cold wave voire parfois avec quelques beat techno. Tout ce qu’on aime en soi. »

Nirvana – School (1989)

«  On ne pouvait pas ne pas mettre Nirvana, et si on devait retenir un morceau et bah ce serait School. »

Total control – Laughing At The System Pt.1 (2017)

«  Un de nos grands amours. Groupe australien qui ne se montre que trop peu, ils ont dû faire une date à Paris à La Mécanique Ondulatoire, puis plus rien. Cet album est un chef d’œuvre, un mélange des genres parfaitement maîtrisé – punk mais très pop, parfois électro mais pas trop. Un incontournable de notre discothèque. »

The Garden – Cloak (2015)

«  La folie, la classe, ces mecs sont géniaux. On a joué une fois avec eux et c’est la première fois où on s’est tous sentis happés par des gens, que ce soit en dehors ou sur scène. Ils ont tout pour eux et qui plus est, ils font une musique qui n’appartient qu’à eux, ils ont leur son, leur esthétique. The Garden c’est le groupe que t’as toujours eu envie d’être mais que t’ai pas :) Voilà. »

The Soft Moon – Burn (2018)

«  On se devait de mettre Soft Moon, parce que ça tue, et ce morceau il tue.  »

Holograms – ABC City (2012)

«  Holograms c’est un autre groupe suédois très cool, parce qu’en ce moment y’en a quand même pas mal des groupes suédois cool, mais qui ne tournent plus. Ils ont sorti trois bons albums chez Captured Tracks, et on les a connu avec ce morceau. C’est une petite bombe de deux minutes. Ça met tout le monde d’accord. Simple et efficace. Le job est fait. »

These New Puritans – MKK3 (2008)

«  Beat Pyramid, leur premier album, est un autre de nos albums références, un chef d’œuvre qui a bercé notre adolescence. Il était impossible de ne pas citer MKK3. »

Agent Side Grinder – This Is Us (2015)

«  Encore un groupe suédois. »

The Prodigy – Smack My Bitch Up (2012)

«  Un peu cliché mais si on devait en retenir une ce serait celle-ci, super son, super clip, super groupe. »

Girl Band – Pears For Lunch (2015)

«  Parmi la vague irlandaise et anglaise de groupes actuels hyper médiatisés depuis trois ans, c’est sans doute un des plus intéressants, et le plus discret. Il y’a une tension addictive chez Girl Band qui met tout le monde d’accord. »

Pour écouter Structures :


Pas encore de commentaires

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.